Une étrange découverte dans les bois offre à deux adolescents la possibilité de vivre leur vie de l'extérieur.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (9)
Bof, très très prévisible, il n'en reste pas moins une qualité d'écriture. Moins que durant le premier épisode, mais pas tant que ça, je rêve d'avoir le controle sur le volume de cette musique pompeuse et omniprésente ! Pourquoi si fort ? j'avance ces moments pour que le son se coupe, c'est plus supportable comme ça je trouve
Cet époustouflant coup de poignard dans le dos... :-((
Un épisode glaçant. J'attends de découvrir la cohérence de l'ensemble
Pauvre Jakob ! Je pense que Dany regrette mais la suite ne sera pas simple pour lui.
J'ai bien aimé, je vais continuer pour voir si ça tient ses promesses.
Vraiment un très chouette épisode, tout en délicatesse, et en subtilité. J'aime beaucoup le fait que chaque épisode soit centré sur un personnage qu'on peut avoir entraperçu avant. Le robot est un exemple parmi d'autres. Je les trouve d'ailleurs très réussis ces robots, tout comme les décors d'une manière générale.
Pourquoi fallait-il que Dany ait une araignée dans un vivarium 😤 Sinon globalement bel épisode 👍
J’ai un peu moins aimé cet épisode comparé au premier, mais il n’en reste pas moins intéressant. On sent que les réalisateurs tentent de nous faire passer un message à travers chaque histoire. Mon unique interrogation est de savoir si chaque épisode va porter sur un personnage différent, et si oui, quel sera le lien entre ces épisodes hormis l’éclipse. Bref, je suis curieuse de voir la suite.