Une jeune habitante d'une petite ville se prend de curiosité pour la profession de sa mère, qui travaille dans un étrange complexe souterrain : le Loop. Dans sa quête, sa vie va être changée à jamais.
Cette semaine, à l’occasion de la saison 2 de The Twilight Zone sur Canal+, on vous recommande 3 séries de science-fiction dans la même veine racontant des histoires étranges, mystérieuses et parfois inquiétantes. C’est parti !
On commence par celle par qui tout a commencé : on parle bien sûr de La Quatrième Dimension diffusée entre 1959 et 1964 sur CBS. La série culte de Rod Serling est toujours aussi imaginative et pleine d’idées originales qui ont encore leur influence sur des productions d’aujourd’hui comme X-Files, Black Mirror et plus récemment Tales From The Loop. La première saison de 36 épisodes est disponible sur myCANAL.
On enchaine avec une autre série inspirée cette fois par l’oeuvre de Philip K. Dick, écrivain de science-fiction émérite à qui l’ont doit notamment les histoires de Blade Runner, Minority Report ou encore Total Recall. Electric Dreams est une série anthologique qui puise dans les nombreuses nouvelles écrites par l’auteur, avec des idées de pure SF et des univers toujours plus étonnants à chaque épisode. Produite par Ronald D. Moore et Bryan Cranston, Electric Dreams est disponible sur Amazon Prime Video.
Commentaires (21)
Magnifique !
Moyennement emballé par ce premier épisode.. J'attends beaucoup de cette série,car c'est vraiment le type de série que j'affectionne particulièrement (à l'instar bien entendu de Yhe Leftovers,mais aussi du magnifique Rectify). Bon je sais très bien que les premiers épisodes de série sont parfois un peu déroutant "le temps de se mettre dans le bain" dirons-nous !! On verra bien ce que nous réserve la suite ;-)
Alors, moi, je n'ai jamais vu leftlover que vous citez, mais la musique prétentieuse et omniprésente m'a fait enlever 2 étoiles tellement ça m'a agacé pendant cet épisode.. C'est vraiment mon plus gros reproche et ce qui risque de me faire abandonner rapidement. Dommage car sans ça, tout le reste me plaît beaucoup
Non mais ce plagiat de Leftovers pour la musique, ça me fume… ça me gâche même le plaisir de la série, pas sure de vouloir continuer.
Un bon épisode pilot avec pas mal de choses qui se mettent en place. Il faut juste espérer que la série va bien doser le contemplatif
Ce premier épisode était d'une beauté.... Le casting, l’atmosphère, le style, la musique, la photographie, les effets spéciaux. Je juge toujours une série sur au moins 1 saisons complète, mais là, jsuis quand même emballé dès le premier épisode !
Je suis toujours impressionnée par ces enfants si jeunes qui jouent tellement juste et sont si touchants.
Une ambiance aussi bien musicale que par le jeu des acteurs proche de la série The Leftovers. J’avais deviné pour Loretta je ne sais pas pourquoi. En tout cas j’aime déjà énormément !
Très étrange, je verrai après le deuxième si je continue.
Superbe, hâte de découvrir les prochains épisodes
C’est très class et très original. Il faut se laisser porter par l’ambiance à la fois douce et étrange, et ne pas s’attendre à une histoire compréhensible clé en main. On verra si ça tient sur la durée...
Pleins de questions se posent mais c’est beau. Ça me fait penser à The Leftovers notamment grace à la musique 👍
Un pilot vraiment réussi à mes yeux, ambiance particulière, très esthétique avec une bande originale réussie (qui effectivement me rappelle beaucoup celle de Leftovers). Je rejoins certains commentaires sur le caractère "space" et l'atmosphère particulière qui émane de la série. Première très bonne impression, on continue !
Particulier pas déplaisant à regarder. Je vais voir le deuxième au cas où.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce pilot. Un beau mélange de mystère et de noirceur. J’imagine que je fais partie des gens qui aiment les séries « Space ». J’aime être surprise, et j’aime encore plus l’atmosphère qui se dégage de cette série.
Hum ... Un premier épisode bien particulier. Je n'accroche pas du tout pour le moment ... Cette série ne va pas faire long feu pour moi je pense. Ça pourra plaire à certains. Mais faut aimer les trucs un peu space !