Quand un extraterrestre attaque National City, Supergirl et le DEO découvrent qu’il s’agit d’un Phorian, une race habituellement pacifique avec des pouvoirs télékinétiques. Guardian piste le Phorian mais au lieu de tomber sur le coupable, il découvre un garçon effrayé nommé Marcus. Marcus ne fera confiance qu’à James, il revient donc au Guardian d’empêcher l’attaque de la ville. Le plan de Rhea prend forme.
C’est que le temps passe et le 11 juin, date de lancement de la plateforme Max avec tous les titres classiques HBO, mais aussi le cinéma TMC et Warner Bros, approche bientôt. Pour cette reco du weekend afin de donner un aperçu des titres qui seront disponibles au lancement, voici trois séries qu’on n’a pas encore eu l’occasion de voir en France mais qui valent le détour.
The Girls on the Bus est une libre adaptation du livre Chasing Hillary d'Amy Chozick, ou plus exactement d’un chapitre précis du livre. La série suit le parcours de quatre journalistes féminines couvrant la campagne présidentielle américaine. En plus de leurs aventures professionnelles, elle explore leurs vies personnelles et les défis qu'elles rencontrent dans un environnement dominé par les hommes. Melissa Benoist, connue pour son rôle dans Supergirl, incarne l'une des journalistes centrales, qui est poussée par la passion de la politique mais aussi par des idéaux. Malheureusement, la candidate qu’elle a suivie a perdu, et maintenant elle doit trouver un autre poulain sur qui parier qui saura aussi la motiver. Plongée au cœur du journalisme politique, The Girls on the Bus offre un regard incisif sur les rouages des campagnes électorales et la quête de vérité, tout en célébrant la solidarité féminine et le pouvoir de la presse. Même si la série a été annulée au bout d’une saison, elle se suffit à elle-même.
Vous connaissez déjà le film Julie et Julia avec Amy Adams et Meryl Streep dans les rôles titres, découvrez à présent juste Julia. La série est inspirée de la vie de Julia Child et de son émission culinaire révolutionnaire, The French Chef. Elle retrace l'ascension de Julia Child, interprétée par Sarah Lancashire, et son impact monumental sur la télévision et la culture culinaire américaine. Sarah Lancashire brille dans le rôle de Julia Child, capturant son esprit inébranlable et son amour pour la cuisine (difficile de passer derrière Meryl Streep et pourtant), tandis que David Hyde Pierce joue Paul Child, le mari dévoué de Julia. On entre dans les coulisses de l’émission mais aussi dans l’inspiration de Julia. On se retrouve plongé dans une reconstitution fidèle de l’époque et dans l'univers de la gastronomie avec une touche d'émotion et d'humour. Deux saisons pleines de bonnes choses sont à découvrir !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Ok ok, ça fait un moment que j'y pense mais je ne l'avais toujours pas fait, là j'ai enfin regardé ! Quelle est la différence entre le saison 1 et la saison 2 au niveau des scénaristes ? Parce qu'on voit une très grande amélioration, bon déjà Greg Berlanti était plus présent, le pervers Andrew Kreisberg avait été écarté, mais aussi, il y a eu beaucoup plus de femmes scénaristes et ça se sent. On a de vraies histoires entre soeurs, de couple pour Alex et Maggie, d'amitié entre Kara et Lena, etc.. J'espère que les autres saisons suivent cette voie !
Scenar trop bancal dès qu'on gratte un peu en surface, et les effets spéciaux étaient ratés à bien des moments (la foule des télékinésistes qui se contentent de papiers qui volent quand un seul projette voitures ou fracture un bâtiment... supergirl bien trop grande face à la flotte de vaisseaux c'est des jouets en fait etc). Dommage, l'idée du focus sur james était sympa.
Rarement vu un personnage adulte aussi pure et innocent que Lena dans les séries !
Je n'ai pas spécialement aimé l'intrigue de James mais rien que le fait de rappeler aux spectateurs son existence ainsi que de le rendre utile, c'est un bon point. Mon-El m'a aussi surpris en menaçant sa mère mais j'aurais voulu qu'il tire.^^ Et je l'ai eu, mon invasion.^^ Bilan : Un bon épisode.
Je comprend pas trop où ils veulent nous enmener avec les Daxamites !
Mon dieu c'est tellement mauvais, le scénario est bancale, tous s'enchaîne trop vite je trouve. L'épisode est ennuyeux, je commence à vraiment me lasser.
les daxamite qui peuvent rien toucher ou boire à cause du plomb omniprésent partout sur terre et ils choisissent de coloniser ici
Comment dire ?... Bravo Lena !!
Ouais pareil je suis pas emballée par ce qu'ils veulent nous faire croire. James est inutile tellement le Guardian prend le melon et chouine dans son coin ! D'ailleurs son appareil photo offert par son père il avait pas été détruit par les cambrioleurs ou je sais pu quoi y'a quelques temps ?... Mon-El pareil il sert à rien. Pis bon l'invasion daxamite laissez-moi rire...
Les Daxamites qui arrivent pour coloniser la Terre. Je... Mon-El l'a justement rappelé durant l'épisode, il suffit de leur tirer dessus, ils sont allergiques au plomb et ne résistent pas aux balles ici. Et ils attaquent une ville des Etats-Unis. Je... Comment on est censé les craindre et avoir peur pour nos personnages, exactement ? En espérant que les épisodes finaux paraissent plus crédibles et plus intenses que les derniers épisodes. (Sinon, je veux bien croire que L-Corp a des sous et beaucoup d'employés, mais quand même, réussir à créer un tel portail en une semaine à peine, voire que quelques unes, chapeau !)