Quand Jeremiah Danvers est sauvé de Cadmus, Alex et Kara sont ravis de retrouver leur père. Les Danvers organisent un dîner de famille pour célébrer ce retour, mais les choses se compliquent quand un Mon-El suspicieux commence à interroger Jeremiah au sujet de cette libération soudaine.
C’est que le temps passe et le 11 juin, date de lancement de la plateforme Max avec tous les titres classiques HBO, mais aussi le cinéma TMC et Warner Bros, approche bientôt. Pour cette reco du weekend afin de donner un aperçu des titres qui seront disponibles au lancement, voici trois séries qu’on n’a pas encore eu l’occasion de voir en France mais qui valent le détour.
The Girls on the Bus est une libre adaptation du livre Chasing Hillary d'Amy Chozick, ou plus exactement d’un chapitre précis du livre. La série suit le parcours de quatre journalistes féminines couvrant la campagne présidentielle américaine. En plus de leurs aventures professionnelles, elle explore leurs vies personnelles et les défis qu'elles rencontrent dans un environnement dominé par les hommes. Melissa Benoist, connue pour son rôle dans Supergirl, incarne l'une des journalistes centrales, qui est poussée par la passion de la politique mais aussi par des idéaux. Malheureusement, la candidate qu’elle a suivie a perdu, et maintenant elle doit trouver un autre poulain sur qui parier qui saura aussi la motiver. Plongée au cœur du journalisme politique, The Girls on the Bus offre un regard incisif sur les rouages des campagnes électorales et la quête de vérité, tout en célébrant la solidarité féminine et le pouvoir de la presse. Même si la série a été annulée au bout d’une saison, elle se suffit à elle-même.
Vous connaissez déjà le film Julie et Julia avec Amy Adams et Meryl Streep dans les rôles titres, découvrez à présent juste Julia. La série est inspirée de la vie de Julia Child et de son émission culinaire révolutionnaire, The French Chef. Elle retrace l'ascension de Julia Child, interprétée par Sarah Lancashire, et son impact monumental sur la télévision et la culture culinaire américaine. Sarah Lancashire brille dans le rôle de Julia Child, capturant son esprit inébranlable et son amour pour la cuisine (difficile de passer derrière Meryl Streep et pourtant), tandis que David Hyde Pierce joue Paul Child, le mari dévoué de Julia. On entre dans les coulisses de l’émission mais aussi dans l’inspiration de Julia. On se retrouve plongé dans une reconstitution fidèle de l’époque et dans l'univers de la gastronomie avec une touche d'émotion et d'humour. Deux saisons pleines de bonnes choses sont à découvrir !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Aïe ! Ce 2.14 était assez grotesque. Situation ahruissanre, facilité narrative, incohérence... Supergirl retombe gravement dans ses travers
Oh la vache ! Malgré toutes l'affections que j'ai pour la série, quel mauvais épisode. Dès le moment où Kara rentre en Supergirl chez elle par le fenêtre, c'était terminé, j'étais plus dedans... Et des personnages aussi idiots... à se demander si c'est eux qui pnt ecrit la saison 1 et le super et smart personnage de Cat.
Épisode décevant! Des le moment où on retrouve papa Danvers on se rend compte qu'il y a une couille dans le paté! Et alors qu'on sans doute tous, parce que c'est tellement prévisible, aucun des personnages qui sont pourtant tous agents, ne le remarque! Alex a été inutile et agaçante, surtout agaçante. Tout son monologue "c'est mon père" est ridicule. Elle peut aimer son père tout en se posant des questions... tout comme elle peut le retenir sans le tuer, en lui tirant dans la jambe par exemple! Le meilleur de l'épisode relève de l'absence de James (du vent! ;) et des petites pointes d'humour de swing et Mon-El
Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut écrire des épisodes à la fois aussi niais, absurdes et incohérents. Dean Cain a vraiment pas de chance pour ses apparitions... on est à la limite du soap parfois et encore c'est gentil... C'est vraiment dommage, on parle pas de faire la série du siècle, on demande juste à PAs nous prendre pour des abrutis.
La DEO c'est l'endroit où pour sortir avec un collègue y a plus de procédures que si t'as été enlevé pendant plusieurs années? C'est le syndrome Disney, écoute avec ton coeur, oublie toute logique de base. Finalement ils ont raison les Luthors de se méfier de la maison des EL, faudrait être fou pour confier autant de pouvoir à une personne aussi influençable et peu logique =P
Hello.. comment expliquer que jeremiah soit revenu après 15 ans et que kara qui fête son 13e anniversaire ... comment kara a pu connaître alors jeremiah alors qu' il a disparu avant qu' elle arrive.. .. qqn peut m'éclairer?
À part le couple Kara-Mon qui se forme et le bonheur des Danvers pour Jeremiah, le reste de l'épisode était banal. Surtout que j'ai en horreur la facilité scénaristique du : je ne peux pas blesser l'ennemi pour le capturer, je dois donc le tuer ou le laisser partir...
Tu as raison Maretoh, j'ai merdé. J'aurais dû mettre 0 sur 5 ou 1 sur 5, je ne sais pas si le 0 sur 5 est pris en compte ?
Oh gosh que c'était laborieux à finir !!! Vous avez déjà pas mal tout dit ! Mais purée ce que Alex peut être plus qu'agaçante ces derniers temps !!! Soit elle niaise soit elle gueule mais jamais elle ne reconnait ses erreurs !! Le gars dont on ne parle plus depuis un bout réapparaît si facilement et ça ne les dérange pas ? Je sais pas si le pire c'est le bras non détecté ou J'onn qui capte 15 ans plus tard qu'il ne peut pas lire ses pensées ! Sérieux pour des supers agents on repassera ! Pis pareil la storyline des méchants vs Mon-El elle est où ? Ca va nous ressortir d'un coup pis ce qu'on a tous deviné va être sorti comme si c'était un truc de fou ! On volait déjà pas bien haut dans les culcul la praline de filles mais là j'avoue ils ont creusé pas mal !
Pourrais t'on m'expliquer comment la note de l'épisode puisse être aussi bonne, alors que c'est le plus mauvais épisode qu'on est jamais vu en 2 saisons ?!?
Lourd cet épisode, kara et alex assez insupportable, c'est pourtant évident qu'un mec disparu après 15 ans n'est pas OK. Pour Mon-el je l'apprécie de plus en plus mais il serait temps qu'on en sache plus sur son intrigue... En bref un épisode pas vraiment utile, mais bon je penses que le suivant sera mieux!
L'histoire aurait été mieux si tout ca avait été étendu sur 2 épisodes
RI-DI-CULE. Y a pas d'autres mots devant tant de niaiseries, de facilités scénaristiques, d'incohérences,... Je n'ai même pas envie de toutes les énumérer tant il y en a, et tant cela me ferait perdre mon temps plus que celui que je suis déjà en train de perdre. Bref, quelle déception.
pas d’examen physique complet pour jeremiah après l'avoir récupéré ?
Tout le monde se méfie généralement et la personne à part Mon-el d'ailleurs je trouve que sa storyline n'avance plus
"Cadmus est trop fort" Non, c'est vous qui êtes cons ! Tellement de facilités... genre, Alex qui ausculte la main et ne pense pas à ausculter le bras pour choper les implants ? et Kara n'utilise pas sa vision aux rayons X pour checker et repérer les modifications ? J'onn qui se souvient qu'il peut lire les pensées que quand ça arrange le scénario ? Winn qui... non, même sa copine extraterrestre n'est pas une excuse. Seul point positif : Jimmy Olsen est absent depuis 2 épisodes et je m'en porte pas plus mal.
Bonjour. C'est avec regret que je déclare cet épisode NUL... pas de commentaire à part le fet de rendre mon-el intelligent et kara Alex et jjon complètement debile, Ca pue le piège a plein nez mais nooon tout le monde tombe dedans à pars mon El précédemment cité et wiin le deo peux régénérer l'ADN mais à pas un putin de scanner pour détecter les robots les armes etc, cest une de base militaire quand même non? tout est abuser dans cet épisode. On sens que Les scénaristes sont dépressif et shooter au calmant pour avoir aussi peu entrain à nous le faire vivre la série bref c'est Gaga, je pourrais vous en parler longtemps mais je regrette là kara saison 1 j'aimerai bien voir kara mon el en action un peu de bagarre un couple super héros quoi! Bref je suis déçu j'attends le prochain épisode en espérant qu'ils vont ce rattraper
*long soupir* c'est de pire en pire.... la série c'est Supergirl ou c'est Les Chroniques de Mon-El ? Pourquoi d'un coup les persos principaux féminins (aka Kara et Alex) deviennent super bêtes et moins importants ? (personne ne voit de subterfuge et comme par hasard c'est Mon-El qui est le plus malin et se rend compte de tout, bien sûr bien sûr...) Alex était un des personnages qu'on voyait le plus, la série se focalisait sur Kara/Alex et maintenant c'est Mon-el par ci, Mon-el par là, on voit Alex que deux secondes par épisode quand y'a Maggie juste pour faire plaisir (genre "hé regardez, on a un perso LGBT, on est gentils hein ?") et pendant ce temps là, le couple lesbien qui est en couple depuis 3 mois a le droit à un petit bisou tous les 36 épisodes, mais par contre Kara x Mon-el est ensemble depuis 2 secondes on a le droit à des roulages de pelles, une scène post-sex, blah blah blah... C'est fatiguant. Où est passé James ? Pourquoi avoir viré M'gann ? Pourquoi ne pas avoir gardé J'onn et M'gann ? Supergirl était pas censée être féministe et progressive ? Pourquoi autant de clichés ? Je ne reconnais plus les personnages ou la série que j'adorais. C'est devenu une série que j'ai du mal à regarder et je me force à finir les épisodes, je suis très déçue par cette saison. Faut pas s'étonner que l'audimat baisse à mort avec toutes les bêtises qu'ils font sans écouter leur audience.
A partir du moment où j'ai capté que Papa Denvers n'était pas totalement clean (ce qui a pris, 5 secondes on va dire...) l'épisode est devenu insupportable à cause de l'inconscience des gens ! Putain on vit dans un monde où des aliens peuvent se transformer en n'importe qui, où des gens peuvent être contrôlés à distance et où on construit des ciborgs ! Ca aurait pu être sympa dès le début de vérifier que c'est bien papa DENVERS genre un test ADN, lire dans ses pensées (bah ouais c'est cool d'avoir un télépathe mais ça serait sympa de l'utiliser de temps en temps autre que pour servir de faire valoir à Supergirl...), lui faire passer un test psychologique et ensuite si tout est Ok lui donner un congé. Le gars a été prisonnier 14 FUCKING années quand même! Tu remets pas quelqu'un qui sort d'un traumatisme direct dans la vie active, surtout s'il travaille dans un milieu aussi stressant que le DEO ! Bon sinon le truc bien énervant c'est Kara et Alex qui refusent d'écouter Mon El et Winn 30 secondes, elles ont été INSUPPORTABLES ! Et même pas elles s'excusent hein.. Un des pires épisodes de la série sérieusement ! Heureusement qu'on peut regarder en x2 sur VLC!! Bon et sinon le coup du "je te tiens en joue mais je ne peux pas te tirer dessus parce que je t'aime donc je te laisse partir alors que ce serait plus simple de te tirer dans la jambe" ça me gaaaave! C'est la même scène que dans l'avant-dernier épisode de DC's Legends of Tomorrow entre Jacson et RIP... DC fait vraiment de la merde en ce moment !
C'est fou comme cet épisode n'aurait pas duré 40 minutes si les personnages avaient fait preuve de logique et d'intelligence. Quand un homme, qu'importe qui, est retenu prisonnier depuis des années par une organisation criminelle et qu'il a été torturé psychologiquement et physiquement, la base, c'est d'abord de le faire se reposer, puis lui faire voir un psy, attendre sa guérison et lui faire reprendre une vie normale dans le monde avant sa réhabilitation. Mais là, ça pue le piège, mais non, allez hop, on le fait bosser dès le lendemain. John ne lit pas dans ses pensées pour vérifier que c'est bien lui. Le DEO ne semble avoir aucun système de sécurité qui repère des gens avec des capacités étranges (bras bionicle). Jeremiah sait utiliser un ordinateur qui a super évolué, ainsi que le système, alors qu'il a été retenu 14 ans... Et après qu'Axel s'effondre sur le sol d'avoir laissé son père la trahir et partir (tire lui dans la jambe ?), on aurait pu avoir une super scène entre les Danver sisters qui manque énormément à la saison, puisque Kara était dans le coin (et que j'imagine que c'est elle qui a ramené Alex), elles auraient pu pleurer ensemble, se rappeler les bons moments de J et parler de cette trahison et du traumatisme que ça a été de découvrir qu'il était vivant, captif et aller à sa recherche. Mais non. Au passage, si les scénaristes veulent faire leur travail correctement : arrêtez de faire de vos personnages des gens soi-disant intelligents qui font des trucs stupides juste pour que ça serve l'intrigue et la durée de l'épisode, donnez des storylines à tout le monde (Maggie n'est donc que la copine d'Alex. Lyra celle de Winn., arrêtez de faire disparaître vos personnages et réfléchissez pour les rendre utiles et importants (surtout quand ce sont des personnages de couleur, la base... genre James et M'gann, hello ?), rappelez de temps en temps le fil rouge de la saison même si c'est juste une réplique (ah ben tiens, Jeremiah, tu étais là, on t'avait presque oublié ! Personne s'est posé de questions sur toi depuis qu'on a vaincu Cadmus et Alex n'est pas allée péter la gueule de Lilian en prison pour savoir où elle t'avait emprisonné, mais ta famille t'aime !) et arrêtez de mettre des pseudos plots juste pour attiser la curiosité et attendre la fin de saison pour les faire intervenir (les aliens de Mon-El font la sieste, après s'être arrêtés pour boire un coup et faire du tourisme dans la galaxie). J'étais d'accord avec Eliza, Mon-El m'insupporte, Winn ça allait, Maggie était adorable mais donnez-lui plus de profondeur bon sang, Kara n'est plus que l'ombre de Kara de la saison une... (Et fait que Mon-El soit autre chose en plus que le prince de Daxam, parce que tout le monde l'a deviné depuis x épisodes. Rajoutez du drama et des complications. Ne teasez pas quand c'est aussi simple à deviner.)