Mike jongle entre ses obligations professionnelles et sa promesse d'aider une famille brisée. Harvey demande la discrétion de Louis dans le traitement d'une affaire délicate.
Les Jeux olympiques de Paris continuent et nous en faisons de même avec notre nouvelle reco du week-end. Nous avons choisi des séries sombres qui mettent en avant la corruption et la violence fictionnelles qui régissent des activités telles que le basket-ball, le cricket ou encore les courses hippiques.
Clipped nous plonge dans les coulisses des Los Angeles Clippers, une équipe de basket-ball en quête du titre de champions. Une équipe qui se retrouve au cœur de la tourmente alors que Donald Sterling (Ed O'Neill, Modern Family), le propriétaire des Clippers, déclenche une véritable tempête médiatique suite à des remarques racistes enregistrées à son insu et diffusées dans le monde entier. Sa femme, Shelly Sterling (Jacki Weaver), et sa maîtresse, V (Cleopatra Coleman), s'engagent alors dans une lutte de pouvoir acharnée pour reprendre les rênes de l'équipe. Parallèlement, Doc Rivers, l'entraîneur, joué par Lawrence Fishburne, tente de mener ses joueurs vers la victoire, tout en naviguant dans les eaux troubles de cette organisation en crise. Une mini-série de 6 épisodes à voir sur Disney+ adaptée du podcast à succès intitulé The Sterling Affairs qui retrace la chute de cette vraie équipe de la NBA.
Le cricket fera son retour aux Jeux Olympiques à Los Angeles en 2028 ! L’occasion parfaite donc de se plonger dans ce sport particulièrement populaire en Inde. Et c’est précisément le sujet d’Inside Edge, une fiction de trois saisons de 10 épisodes proposée sur Prime Video. Les Mumbai Mavericks sont une équipe de cricket indienne de haut niveau évoluant au sein de la Powerplay League. Prêts à tout pour la victoire, ces joueurs ambitieux vont être soutenus dans leur quête par des propriétaires n'hésitant pas à manipuler les règles pour faire fructifier leurs investissements et des dirigeants corrompus ne s'arrêtant à rien pour protéger leurs intérêts. Inside Edge lève le voile sur un monde où l'égoïsme est érigé en vertu, où les relations humaines sont instrumentalisées et où la recherche du pouvoir absolu est le moteur de toutes les actions.
Commentaires (8)
« LES YEUX CHICO ILS NE MENTENT JAMAIS » 🥺
Ça fait le job mais ça tourne méchamment en rond… Le jeu devient presque de deviner la fin (Harvey ne doit pas savoir pour sa copine, il saura ; untel n’est pas convaincu, il le sera…). Dommage qu’on ne suive jamais que les mêmes ficelles qui dont perdre de l’intérêt aux affaires traitées et aux personnages qui deviennent mièvre et clichés à force de tourner en boucle.
Ca commence à devenir complètement débile malgré un début de saison 7 qui semblait prometteur ...
A trop tirer sur la ficelle ...
Cinquième épisode, et je suis de plus en plus déçu de cette saison. Je sais bien qu'une série s'érode toujours au fil des années. La sixième saison a été globalement décevante, des accords à n'en plus finir, qui contredisent les accords de l'épisode d'avant, des discussions autour d'un scotch, etc. L'admission au barreau de Mike a été plutôt rocambolesque et pas franchement crédible. Le mec sort quand même de prison et rentre au barreau en montant des combines (chantages entre autres) avec Harvey. Rien ne lui apprend rien visiblement. Et finalement, ce qui ressort de ces épisodes, c'est que Mike est juste devenu insupportable. Après que tout le monde se soit véritablement cassé les c******* pour que Mike revienne, la première chose qu'il fait est de violer l'accord (encore un dis donc) avec Harvey. La prochaine fois, il viendra pas à son mariage pour secourir une poule qui boîte ??? J'exagère à peine sérieusement. Autre incohérence majeure, dans la saison 5 (je crois), Donna quitte Harvey, il nous fait crise de panique sur crise de panique. Là, il est sans secrétaire depuis 3-4 épisodes et tout va bien, on n'en cherche pas à en recruter une nouvelle ???? D'autant qu'il a pris du galon. D'ailleurs, Jessica n'avait pas non plus de secrétaire ? Ensuite, ça me fait toujours rire quand les personnages arrivent toujours à se trouver comme ça dans la rue, c'est quand même Manhattan, y a un peu de foule non ? Dans la vie, tu croises pas les gens que tu veux voir dans la rue, au hasard. Autre chose, c'est moi ou ils ont complètement laissé tombé l'histoire autour de The Donna ? Dans mon souvenir, ça se terminait avec Donna qui devait prendre sa décision quand à l'accord (tiens donc, encore un) que les concurrents proposaient. Mais depuis, plus aucune mention et Benjamin est visiblement passé à la trappe. Bref, jusqu'à présent, c'est une véritable déception en ce qui me concerne. Je vais regarder encore deux trois épisodes je pense, mais clairement, si la barre ne remonte pas, je m'arrêterai là.
Ca va lui retomber dessus à Mike cette histoire... Un peu marre qu'il fasse le bon samaritain. Et Donna, faut qu'elle arrête de se prendre le chou sérieux !
Un épisode en déclin comparé à ce début de saison. J'espère un bon twist pour cette 7ème saison! Vivement la suite.
Il n'y a que Louis, Harvey et Rachel qui me donnent envie de continuer. Parce que Mike et Donna devient vraiment deux cons...