Alors que le procès pour homicide d'Ava débute, Jessica et Harvey doivent réparer les erreurs d'Edward Darby. Ce qui ne se révèle pas très aisé. Mike, quant à lui, tente d'obtenir les aveux du colonel Mariga au sujet des meurtres. Pendant ce temps, après la perte de Mikado, Louis provoque une dispute avec un ancien associé, Harold Gunderson...
Les Jeux olympiques de Paris continuent et nous en faisons de même avec notre nouvelle reco du week-end. Nous avons choisi des séries sombres qui mettent en avant la corruption et la violence fictionnelles qui régissent des activités telles que le basket-ball, le cricket ou encore les courses hippiques.
Clipped nous plonge dans les coulisses des Los Angeles Clippers, une équipe de basket-ball en quête du titre de champions. Une équipe qui se retrouve au cœur de la tourmente alors que Donald Sterling (Ed O'Neill, Modern Family), le propriétaire des Clippers, déclenche une véritable tempête médiatique suite à des remarques racistes enregistrées à son insu et diffusées dans le monde entier. Sa femme, Shelly Sterling (Jacki Weaver), et sa maîtresse, V (Cleopatra Coleman), s'engagent alors dans une lutte de pouvoir acharnée pour reprendre les rênes de l'équipe. Parallèlement, Doc Rivers, l'entraîneur, joué par Lawrence Fishburne, tente de mener ses joueurs vers la victoire, tout en naviguant dans les eaux troubles de cette organisation en crise. Une mini-série de 6 épisodes à voir sur Disney+ adaptée du podcast à succès intitulé The Sterling Affairs qui retrace la chute de cette vraie équipe de la NBA.
Le cricket fera son retour aux Jeux Olympiques à Los Angeles en 2028 ! L’occasion parfaite donc de se plonger dans ce sport particulièrement populaire en Inde. Et c’est précisément le sujet d’Inside Edge, une fiction de trois saisons de 10 épisodes proposée sur Prime Video. Les Mumbai Mavericks sont une équipe de cricket indienne de haut niveau évoluant au sein de la Powerplay League. Prêts à tout pour la victoire, ces joueurs ambitieux vont être soutenus dans leur quête par des propriétaires n'hésitant pas à manipuler les règles pour faire fructifier leurs investissements et des dirigeants corrompus ne s'arrêtant à rien pour protéger leurs intérêts. Inside Edge lève le voile sur un monde où l'égoïsme est érigé en vertu, où les relations humaines sont instrumentalisées et où la recherche du pouvoir absolu est le moteur de toutes les actions.
Commentaires (12)
Les 3 ensemble ❤️
D’un côté, l’enquête avec Ava et Darby dont le fil est tissé de nœuds de plus en plus gros et nombreux et là, tadaaaaaaa, double coup de baguette magique pour tout dénouer. Ça reste cohérent et logique mais pffff, ce qu’ils compliquent les choses, ces gens obtus… Seconde histoire avec Louis, très peu intéressante quant au sujet (auquel je n’ai strictement rien compris) et au traitement (ça va bien de le voir râler sans cesse et sans raison…)
Au risque de passer pour bête, je n'ai pas compris comment on en est arrivé là pour Louis et Harold. À l'origine, ce dernier témoigne contre Louis lors d'un simulacre de procès. Louis perd ce qu'il a de plus précieux (si l'on en oublie Rachel :P), gagne quelque chose qu'il a toujours voulu mais dont il avait fini par renoncer (un peu contraint aussi) et se venge sur Harold. Mais comment a-t-il pu se venger sur lui étant donné qu'ils ne sont plus dans la même boîte et n'ont, a priori, plus aucun lien ? Du coup, je ne comprends pas comment il a pu faire pour "négocier" avec lui (et surtout, sur quoi ils ont "négocié"). ... Au passage, je n'ai jamais rebondi sur le fait qu'il pourrait y avoir une éventuelle relation sentimentale entre Harvey et Donna laissée en suspens mais, personnellement, je n'ai jamais vraiment senti qu'Harvey éprouvait plus que de l'amitié envers la belle rousse. J'ai l'impression qu'on nous sort un peu ça du chapeau. Autant Donna envers Harvey, ça crève les yeux; autant Harvey envers Donna, j'ai l'impression que ça sort un peu de nulle part (surtout qu'il était pas mal attaché à Dana il n'y a pas si longtemps). Je ne suis pas contre l'idée mais je suis assez surpris. ... Ma non-compréhension de la partie dédiée à Louis n'empêche en rien que l'épisode était super. ^^ ... Je suis juste un peu déçu de la façon dont Darby tire sa révérence. Je l'aimais bien, il ne méritait pas ça.
L'affaire du procès se clôt enfin, hâte de voir ce que la suite va nous réserver.
C'est quoi pour la fin de la saison ? J'avais l'impression que ce serait Ava tout le long... Ca termine trop vite à mon gout.
vivement la suite !!!!!
Excellent épisode ! De mieux en mieux cette saison 3.
Louis est de plus en plus excellent dans cette série. Attention Harvey ;-) Sinon, on a fini avec le procès d'Ava avec un sacrifice qui permet à la boite de reprendre son indépendance. La bataille pour la garde va être sanglante !
Moins fan de cet épisode mais je ne saurais dire pourquoi... Pas assez de Harvey/Donna peut-être...
Les hommes de ce cabinet sont vraiment exemplaires. Et ils ont des valeurs paritaires et chevaleresques. Y compris Steven. Je me demande qu'elle est la suite de la saison. Bon on sait que Rachel va aller à Colombia. Que Jessica garde son cabinet. Louis ses associés. Je me demande si je ne vais pas attendre deux semaines.