La vente de Waystar Royco à Lukas Matsson se rapproche de plus en plus. La perspective de cette liquidation provoque une division familiale chez les Roy, qui anticipent ce à quoi leur vie ressemblera une fois l'affaire conclue.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (32)
Eh bien voilà... C'est fini. Je me demande encore comment j'ai pu passer aussi longtemps à côté de cette pépite, mais au final très content d'avoir pu ainsi voir les 4 saisons d'affilée sur les 3-4 derniers mois. Cette série vient direct dans mon Top 3 avec (moi aussi) Leftovers et This is Us. C'est un bijou tout du long, des dialogues hyper bien ciselés, des cadrages qui nous imergent dans la scène, une BO inoubliable. Ça n'a cessé de se bonifier de saison en saison. Juste exceptionnel.
Très déçu par ce final. L’ultime revirement n’a aucun sens. Les acteurs l’ont sûrement ressenti car les frères et sœurs jouent d’un seul coup très mal leur dernière dispute. Tout sonne faux et rien ne va. C’est incompréhensible.
Final magistral avec une écriture et une interprétation de la totalité du casting au top. 👌 J’aurais toutefois aimer que Kendall tire enfin son épingle du jeu mais je comprends ce choix. Il était temps que lui comme Roman d’ailleurs, une fois libérer du paternel, se libèrent enfin de Waystar également. 😏👍
1 mois et 2,3 jours pour rattraper cette série et elle entre immédiatement dans mes séries préférés ! Voir même elle se dispute le top 1 avec Breaking Bad ! C’était intense,absolument émouvant,cohérent avec le développement de cette saison Kendall avait complètement perdu la raison,il aurait fait de la merde en tant que PDG ( la scène finale de lui est très triste ) Je le sentais un peu cette fin,c’était sur que ça allait se finir comme ça Je comprends mieux pourquoi Sarah Snook,Kieran Culkin et Matthew Macfadyen ont reçus un Golden Globes avant hier..ils sont absolument magistrales dans cette saison ! Saison finale exceptionnelle,à l’image qu’est Succession ! Chef D’œuvre ! Vous allez me manquez….et VIVE HBO !
J'ai adoré cette saison et ce final. Je le trouve bon et c'est une fin sensée. Je partage ce qui a déjà été écrit ici sur cette fin. Les derniers plans sont tellement parlants.
Et un triumvirat ? Tout le monde aurait été content. Et Shiv qui retourne sa veste. Si moi je ne peux pas être là boss personne ne le sera. Et c’est Tom qui rafle la mise. Avec une mention spéciale pour Greg qui a eu un moment de grâce en sortant son traducteur automatique 😂 Les enfants de Logan mettront du temps à s’adresser la parole à nouveau… Bye bye à cette énorme série de personnages qu’on a adoré détester !
Série exceptionnelle ! Fin triste et mention spéciale à Shiv qui est le personnage que je déteste le plus … Team Ken !
Je ne sais pas mais j'ai trouvé ce final assez prévisible en fin de compte. Je trouve cela dommage parce que je m'attendais à être surpris. La série s'est toujours atteler je pense à montrer la vérité cru, avec toujours un peu de cynisme. Mais du fait d'avoir été toujours habitué à ce que tout se termine mal je m'attendait à une happy end pour la conclusion. En gros on a eu encore droit à un éternel vote et un énième retournement de veste. En gros rien de nouveau sous le soleil.
L émission Arret sur images de cette semaine est à propos de cette série justement :)
C'est fascinant comme la série a pu nous tenir en haleine sur une bête histoire de poker menteur le tout pour une AG à base de "je vendrai je vendrai pas" je pense que tout allait se finir innocemment dans une belle fraternité après la scène du couronnement du roi... Mais c'est finalement l'héritier spirituel du père, le + Roy de tous qui serait capable de vendre son âme au diable (ce qu'il a fait d'ailleurs) qui gagne la couronne.... Par contre je reste sur ma faim, la scène ou ils en viennent aux mains fait trop grosse et surjouée et cette fin me paraît "trop simple" pas vous ?
Tres content du choix de Shiv . Cela m’aurai fait chier de voir Kendall gagner . En tout cas magnifique serie du début à la fin ! Elles sont rares (Mad Men, Oz, The Wire … non pas Breaking boring bad hein 😜)
Pauvre Kendall, j’y ai cru jusqu’à bout… mais alors, la version de fin du générique, quels frissons !
On finit encore une fois sur Sad Kendall au bord de l’eau. Il y était presque. Il a les roues libres avec la vente et peut faire son petit projet. Roman a craqué mais il a compris qu’il n’était rien. Quant à Shiv, je ne la vois pas se remettre avec Tom après les monstruosités qui se sont échangées. Enfin il reste Greg…bien content qu’il soit critique dans la débâcle. Je retiendrai la phrase culte you can’t make a tomlette without breaking some Gregs.
En fait… j’ai rien à dire car tu as tout dit @KimiTheJelly mais vu que tu as aimé The Leftovers autant que moi, j’imagine que c’est normal 💛 Je pense que je vais avoir dans la tête un bon moment la musique de fin qui est phénoménal. Tout autant que cette série qui se termine de manière grandiose. Soyons honnête, les personnages ne vont pas me manquer car ils étaient tous autant tordus les uns que les autres mais bon sang, une série de cette qualité, j’en veux encore.
Shiv qui fait le choix pour son mari qu'elle aime/déteste plutôt que ses frères qu'elle déteste/aime Pas sûr que "dans la vraie vie" ce choix soit dans le même sens
Je pense que Succession va rentrer dans l'Histoire avec ce final qui est probablement le meilleur épisode final de série que j'ai pu voir. Conclusion littéralement parfaite, sensée, terriblement intense et très émouvante. La fin est même honnêtement déchirante, surtout après le build up de l'épisode. Ce sentiment d'être constamment sur des braises, nous donner une impression de sécurité pour nous bazarder de l'avion sans parachute 30mn après c'est spectaculaire. Y avait pas d'autre façon de conclure la série et c'est encore une fois la preuve de la qualité d'écriture monstrueuse de la série de bout en bout, tout a été mis en place pour arriver à ce final. Satisfait de voir que mon intuition initiale se soit avérée juste même si Shiv s'en sort au final bien mieux que ce que j'avais anticipé. Bref, c'était un très très grand moment de tv et même si j'ai commencé la série y a a meme pas deux mois, ça va vraiment me manquer.
Tout est dit par @KimiTheJelly ! C’était le meilleur épisode final possible.
"Information, Greg, is like a bottle of fine wine. You store it, you hoard it, you save it for a special occasion, and then you smash someone's fuckin' face in with it." Messieurs dames, atterrissage parfait pour l'épisode final de Succession. Aucune fausse note, un épisode d'une puissance dramatique inégalable, complètement logique et qui brise le coeur du spectateur en mille morceaux. Quelle qualité d'écriture, de dialogues, de mise en scène et tutti quanti. L'acting est stellaire, la bande-son de Nicholas Britell l'est tout autant. Le dernier quart de l'épisode est incroyable, l'enchaînement Shiv/Tom -> Tom/Greg -> Mattson est juste phénoménal. Et la cerise sur le gâteau reste bien évidemment l'issue du vote et ce qui en découle, Shiv a fait le choix le plus logique et sensé possible. Les dix dernières minutes sont parfaites, le plan sur Roman est magnifique (d'ailleurs, il commande un Martini, a.k.a la boisson de prédilection de Gerri, très bien trouvé), celui en voiture avec Tom/Shiv est somptueux et ce dernier plan avec Kendall va me hanter pendant très longtemps. Meilleure série HBO depuis la fin de The Leftovers, hands down. Ces salopards vont beaucoup me manquer.