Alors que la famille se prépare à des funérailles chargées d'émotion, Kendall se retrouve en désaccord avec Rava... et reçoit des nouvelles inopportunes de Jess. Plus tard, Shiv tente de se repositionner dans un nouveau paysage politique, tandis que Kendall rallie des partisans à son camp.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (17)
Grandiose ! Roman qui craque,ça m’a touché..pas l’habitude de le voir s’effondrer autant Et de le voir s’auto-détruire comme ça,ça fais très mal Trop d’évènements dans cet épisode par contre,compliquer de tout digérer mais forcément,le passage à l’église est très marquant J’avoue que je suis du même avis que tout le monde,le deal à beaucoup trop durer la,ils ont bien perdurer jusqu’au final..
Pouah ! Kendall qui glorifie le dieu Argent en pleine église !!! Grand moment de d’impérialisme capitaliste ! Depuis un moment on n’entend plus parler les Gerri, Karl & Co, ils font pourtant corps dans tous les plans… je vois bien les 3 rejetons se faire évincer sur un dernier acte, mais tout est tellement ouvert, faites vos jeux, je trouvais qu’on était en pleine partie d’échecs tout le long de la série, mais là ça devient du poker, tout se joue en un coup, faut faire tapis. Je vais certainement pas attendre demain pour avoir la fin ! 🤓
Episode grandiose à commencer par le générique remis au gout du jour au vu des récents évènements, comme dans GoT. D'ailleurs la bataille fratricide qui se livre n'a rien à envier à l'autre série cultissime de HBO... On en revient aux bases finalement avec un Greg opportuniste qui ne fait même plus semblant ^^ Y a des images fortes comme la brochette de veuves au 1er rang, la scène de fin et surtout les "marchands dans le temple" tel l'un de leur beau père (dont j'ai oublié le nom) qui vient avec un carnet d'autographes ^^ Je dois avouer que les 2 derniers épisodes m'avaient laissé sur ma faim, celui-ci me réconcilie avec la série.
Le noyau familiale frères/sœur va voler en éclat. Ça va être chacun pour soi. Et finit l’héritage de Logan. Sur un mal entendu c’est Greg qui va devenir le big boss 😂
Tout simplement magistral !
Quel épisode encore une fois. La séquence dans l'église est formidable ! Le business ne s'arrête jamais, les stratégies se mettent en place et tout le monde avance ses pions. Impossible de deviner la fin mais ce sera époustouflant quoi qu'il arrive
Déjà qu’on prenait des claques avec cette série mais cette saison est juste spectaculaire. Je suis déjà nostalgique de ne plus avoir une telle qualité de show et de voir ces acteurs tous si doués ensemble. Bouh.
Et si le PDG américain proposé par Matsson n’était pas Shiv mais quelqu’un plus en accord avec les valeurs du president elect ? On pourrait alors voir la fratrie réunie pour faire capoter le rachat
GG Shiv! Encore un magnifique episode !
Raaah le discours du frère de Logan, énorme !
You get an Emmy, you get an Emmy, everyboday gets an Emmy !
Épisode très très dense et c'est carrément pas facile de trier toutes les infos. Je vais retenir le passage à l'église qui est terrassant d'émotion, les passages avec la mère qui sont juste terribles, les blagues très bien placées pour rendre le tout plus digeste, le jeu toujours aussi spectaculaire des acteurs. J'avoue que la fin de l'épisode m'a un peu froissé, ça tombe un peu dans le mélo et c'est dommage. Puis on aura vraiment respecté le contrat de la série en faisant traîner le Gojo deal jusqu'à la toute fin, on ne saura qu'à la conclusion qui va sortir vainqueur de cette guerre fratricide. J'ai vraiment pas hâte que ça se finisse.