Kendall et Roman demandent à Shiv d'inviter un politicien à la fête préélectorale de Logan, espérant en tirer profit vis-à-vis de l'affaire GoJo. Plus tard, Connor envisage de revoir ses ambitions après avoir reçu des informations de l'équipe de Mencken, pendant que Kendall et Roman ont vent d'un scandale qui pourrait tomber à point nommé.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (10)
Quelle claque ! C’était sur que Matsson était chelou et cacher un truc,hâte de voir comment ça va se dérouler Ça m’a fais "marrer" de voir Greg virer tout ces gens quand on se rappelle de lui en saison 1 épisode 1,même si malheureusement comme dit plus bas,ce n’est pas une fiction.. Mais forcément,le clou du spectacle c’est évidemment l’embrouille de Shiv et Tom.. Je suis restée bouche bée par tant de violences verbales,ça fais très mal d’entendre certaines paroles et Tom m’a brisé le coeur honnêtement.. Il fallait qu’ils aient enfin une vraie conversation mais je ne m’attendais pas à cette violence là et que ça aille aussi loin Encore un bijou d’écriture et surtout d’acting pour cet épisode ! Plus que 3 épisodes et je devrais dire adieu à ce chef d’œuvre…pas hâte du tout !
Enfin une vraie conversation honnête et franche ! Merci Tom !
Ca commence à tourner en rond selon moi... Et l embrouille avec Shiv et Tom à la fin fait tellement grossière pas crédible du tout... Comme si les scénaristes avaient poussé le truc pour que la saison se termine vite mais ça fait pas réelle du tout ça arrive comme un cheveux sur la soupe...
J’ai l’impression que la confession « trop facile » de Ebba est un coup monté ….
Wouah, Shiv 😳des dialogues d’anthologie encore une fois
La dispute nucléaire entre Shiv et Tom, on a senti les coups partir. Quelles horreurs d’entendre tout ça. Un de mes épisodes préférés. Le reste traîne en longueur. Bien aimé aussi le Greg qui vire les gens en visio, même si cela n’est malheureusement pas une fiction.
La violence de la dispute entre Shiv et Tom 😱😱😱 ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ces 2 là !!!
Quel plaisir de voir Shiv se faire enfin dire ses 4 vérités ! Et quel épisode incroyable encore une fois !
Oh putain mais quel désastre cet épisode, et encore une fois la preuve que c'est une des séries les mieux écrites de l'histoire. J'avoue que oui, le deal avec Matsson commence à un peu traîner et je m'attendais vraiment pas à ce que ça s'étale sur autant d'épisodes mais vu les révélations de cet épisode, tout va encore changer et c'est cool d'avoir cette confirmation que c'est un vrai poseur ce type. Bien triste de voir que la relation Gerri/Roman se soit complètement effondrée mais c'était une question de temps... Le clou de cet épisode ça va évidemment rester l'embrouille monstrueuse entre Shiv et Tom. Je connais très peu de série capable de rendre des dialogues aussi dévastateurs, c'était d'une violence sans nom ce qui s'est dit et ça marche grâce à la construction phénoménale des autres saisons. Bref j'ai pas hâte de dire au revoir à ce chef-d'œuvre mais on y est presque...