Après avoir été convoquée en Norvège à la retraite d'entreprise de GoJo, la vieille garde de Waystar est de plus en plus préoccupée par le véritable objectif du voyage. Plus tard, lorsque Matsson essaie d'acquérir ATN, Shiv, Kendall et Roman envisagent de se battre pour le joyau de la couronne de Logan.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (15)
Le pétage de câble de Roman était excellent ! Kieran Culkin est absolument monstrueux comme acteur Le plan de Roman et Kendall qui fait l’effet inverse,hilarant ! Surtout de voir leurs têtes à la fin Skarsgård est toujours aussi bon et un bel enfoiré au passage Je viens de remarquer aussi que chaque saison a son propre générique spécifique La façon dont ils amènent le générique avec la musique change en fonction des saisons et cette saison finale,ils annoncent le générique de façon plutôt sombre,mystérieuse..
Moyennement aimé cet épisode 😏
Quel épisode ! Le jeu des acteurs est dingue, les images sont sublimes. Mention spéciale pour la scène de nego du début entre les 3 Juste dommage qu’ils reprennent l’avion « normalement » alors que le père est mort la veille dedans.
Obligés de vendre plus chère que prévu et de gagner plein d'argent, Ken et Roman ont la vie dure... C est un peu relou cette fratrie qui à chaque épisode change d'avis...
Shiv est vraiment incroyable, personne s'en rend compte mais elle pèse énormément dans la balance c'est génial. Épisode très drôle qui fait du bien après ce début de saison, et c'est toujours génial de voir Skarsgård jouer des mecs vraiment pas nets. J'avoue par contre qu'avec ce deal on a vraiment pris 150 virages et c'est devenu difficile de cerner ce qu'ils veulent vraiment en retirer. Ça va être marrant de voir comment les choses vont (encore) changer après la révélation de la kill list !
Finement joué et beau passing-shot de Shiv sans que les 2 autres ne s’en aperçoivent. Avec un coup de cœur pour le vidage de sac de Roman.
GG la revanche de Shiv 👍🏻 Sinon Greg je ne peux plus me le piffrer
🔥🔥🔥🔥🔥
Cette série n’a aucun défaut.
Je suis à court de superlatifs pour cette série. Meilleure série depuis The Wire. Générique Top 3 de l'histoire des génériques. Tout est parfait dans cette série.
Un peu mieux que les précédents, on reste sur une ouverture pour le deal, encore une fois.
Shiv qui excelle dans l'art de la manipulation et qui utilise sa meilleure arme pour la mettre à l'envers de tout le monde aha bitch, you are fantastic !