Avant de se rendre en Europe pour rencontrer Matsson en personne, Logan charge Roman de mettre en œuvre une première étape peu recommandable dans son recentrage stratégique. Connor fait une fixation sur la minutie à son mariage.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (28)
Quel coup de massue ! Je ne l'avais pas du tout vu venir ! Encore une fois l'écriture, le jeu des acteurs, la manière dont c'est filmé, la musique, tout cela est excellent et nous immerge totalement dans ce que vit la famille. J'ai trouvé extrêmement bien filmé la scène où Kendall va chercher Shiv, le lent retour vers la salle pour lui annoncer la nouvelle, ça me rappelle tellement ces moments où on vous annonce une mauvaise nouvelle, le tunnel, tout ce qui est autour n'a plus aucune consistance...
Tu te prends à douter, tellement de jeux atroces qu'en fait je doute encore de sa mort ! Vivement la suite ! Mais quel épisode !
Depuis la saison 1 épisode 1,je détestais Logan Et la,pourquoi je fini en larmes en même temps que les enfants pendant l’appel téléphonique ? C’est indescriptible cet épisode vraiment ! L’intensité est stratosphérique pendant 1h C’est ultra couillu de faire mourir le grand manitou dès le 3ème épisode mais je fais totalement confiance pour les 7 derniers L’acting de Roman,Shiv et Kendall sont à leurs paroxysmes,c’est époustouflant de les voir jouer comme ça ! Le plan où ils marchent tout les 3 à la fin était somptueux vraiment J’en reviens pas de cet épisode là Digne de Succession…chef d’œuvre !
Je n’y ai pas cru au début. Je pensais à un nouveau test pour les enfants. En plus avec le nom de l’épisode on ne s’y attend pas. Et des le troisième épisode !!! Quelle série !
Épisode exceptionnel
Pauvre Connor, qu'il soit mis à l'écart du décès de son propre père.
WoW quel épisode 🤩 malgré le fait que je m’étais fais spoilé sur les réseaux, l’épisode tiens en haleine tout le long et les prestations de tous sont excellentes Cette série va être dans mon top si elle fini la saison au même niveau.
Oh putain de merde ! Je m'attendais absolument pas à ce que ça arrive aussi tôt, et même si avec les images que je voyais circuler sur les réseaux (notamment ce magnifique plan du trio qui s'enlace, absolument incroyable) je m'attendais à qqch, c'était pas à ce que ça soit ça..! La tension et le poids de l'épisode sont assez monstrueux et sont encore une fois une preuve de la qualité d'écriture et de jeux de très haut niveau de la série. Genre c'est vraiment titanesque. Arriver à nous faire retenir notre souffle pendant 1h, en venir à être peinés pour cette ordure c'est assez fou. Les réactions des enfants sont incroyables, jusqu'au bout il les aura dominés, et jusqu'au bout ça aura été des enfants. Ça va pas être facile de rebondir après un coup de massue pareil, et la façon dont ils gèrent ça dans la suite et fin de la série va permettre de savoir si on peut classer Succession au Panthéon des chefs-d'œuvre télévisuels.. stay tuned !
C’est pas vrai ! Ils l’ont fait au 3ème épisode. Bouche bée comme les 3 enfants héritiers. Et je sens que ça va être un carnage. Sinon la dernière scène je suis sur que Roman est allé chercher le téléphone de son père 😂
Un épisode magistral
J ai du mal à comprendre pourquoi les enfants semblent triste à ce point là au vue de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent non ?
J'avoue j'ai cru au bluff un bon moment ! Quelle idée de génie ! Ça va relancer le game pour la fin ! Exceptionnel !
Oh mon dieu quel épisode 😱 Assez difficile à regarder tellement la tension, l'émotion et la stupéfaction prennent le dessus. Un travail d'écriture brillant servi par des acteurs totalement justes dans leur interprétation. Un tournant dans la saison (voire dans la série) qui annonce une dernière salve d'épisodes tonitruante
What a shock !
Ohhh bord** de mer*e mais quel épisode !!!!!!!!!
Après Game of Thrones, donc une autre cérémonie de mariage dont on se souviendra...(c'est peut-être un énorme bluff)
Je m'attendais à ce que ça arrive mais plutôt dernier ou avant-dernier épisode (voire même scène finale). J'ai même cru au début à un canular. C'est incroyablement réalisé, joué, écrit, tout est parfait !
Les couilles qu'il faut avoir pour balancer ça au 3e épisode (en sachant qu'il en reste 7 derrière) ! Un épisode qui restera dans les mémoires !!!
Un épisode épatant et puissant qui restera dans les mémoires. Après celui-ci j'accepte mieux le fait que la saison 4 soit la dernière, une décision sage mais qui rend les 7 prochains et derniers épisodes de la série encore plus palpitant avant même de les avoir vu. Je n'aime pas balancer des compliments en avance car j'ai connu des déceptions télévisuelles mais Jesse Armstrong that brain of yours is marvelous. J'ai juste envie de dire merci à tous les gens travaillant sur Succession parce que je prends un plaisir de dingue à regarder le résultat! Quel épisode c'était, vraiment vraiment épatant!