Après que Shiv a découvert que Tom suit les méthodes de Logan, elle envisage, avec Kendall et Roman, de soutenir le plan agressif de Sandi et Stewy par rapport à l'affaire Matsson. Pendant ce temps, Logan donne un discours d'encouragement à la rédaction d'ATN… et sous-traite une conversation délicate avec Kerry. Plus tard, Connor tente de rentabiliser au mieux son dîner de répétition.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (12)
Alan Ruck est incroyable dans cet épisode.
Le discours de Connor fait mal au cœur,il est clairement le rejeté de la famille Roman qui se fait retourner le cerveau,pour la énième fois,c’était prévisible Shiv a des remords envers Tom,l’hésitation qu’elle a eu dans le taxi c’est pas pour rien
Episode assez dingue, c'est vrai que le discours de Connor était sacrément triste. Et Logan qui vient s'excuser mais qui finit encore une fois par les insulter, c'est terrible. Terrible aussi que Roman tombe encore dedans. Je comprends pas trop le jeu de Kendall par contre et j'avoue que je suis toujours un peu perplexe de voir la place qu'a pris Kerry, y a encore une demi saison elle était même pas là !
Je me demande ce que cache Kendall avec son sourire dans la voiture. Et surtout pourquoi ne parle-t-il pas du coup de fil avec Matsson ? Et puis cette dernière scène ou Logan retourne comme une crêpe Roman… magistral !
Le speech de Connor sur le fait qu'il peut vivre sans amour est tellement poignant
Comme ses enfants , je me fais toujours avoir par Logan ... Quel acteur. Bel épisode qui met bien en relief la complexité de tous les personnages ❤️
Encore une fois tout s’enchaîne très rapidement. Là où une autre série aurait montré Logan réfléchissant à placer sa "nouvelle meuf" à l'antenne en discuter avec elle pendant 20 min etc. ici on apprend la nouvelle directement par un un "Hé Tom t'as vu son audition ?" boum. Le tout avec des plans resserrés en mode téléréalité. La seule chose qui fini par me gonfler un peu c'est que ça tourne toujours autour de la même chose ; Une vente va-t-elle se faire ? Oui ? Non ? Les enfants vont-ils tuer le père..? Bon ça s'éssoufle et ça surfe toujours sur la même vague de suspens malheureusement :/
Pourquoi le « No Gerri » ?
Mais j'adoooore tellement cette série !!! Cet épisode est dantesque !!! 🔥
Épisode magistral, mon préféré depuis longtemps