Kendall, Shiv et Roman préparent leur discours aux investisseurs à Los Angeles tandis que Logan apprend l'existence d'une offre rivale à propos d'une propriété depuis longtemps convoitée.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (9)
Ça démarre très fort,à peu près pile là où ça s’est arrêté Content de voir les 3 frères et sœur main dans la main contre leur tyran de père ( qui d’ailleurs l’ont bien niqués avec leurs 10 Milliards ) Très triste la scène de Tom et Shiv dans leur chambre,c’était couru d’avance après la trahison de Tom mais ça fait quand même mal de voir ce couple se finir ( couple qu’on suit depuis le tout début en plus ) Greg je le sens pas pour cette saison finale,il joue trop avec le feu
Superbe reprise. Beau changement de dynamique. Logan de plus en plus seul… a voir si les trois enfants vont tenir sur la longueur !
Excellent début de saison où on reprend quasi direct après le cataclysme de la fin de s3. J'aime énormément que chaque saison apporte un changement de dynamique complet entre les personnages et c'est super cool que pour la finale on ait enfin droit à la fratrie qui s'allie. Dommage que Greg soit devenu aussi vicieux, c'était couru d'avance vu le milieu mais bon.. et le divorce aussi on s'y attendait mais ça reste triste, très belle scène dans leur chambre d'ailleurs. (Par contre je suis assez surpris que les enfants aient suffisamment de capital pour avancer 10 milliards pour Pierce..!!)
Quand t’es blindé de thunes et que tu peux chier sur le respect et la politesse en même temps. Le tout avec un sourire. Cette série est toujours aussi énorme. A un moment j’ai cru que les 3 enfants de Logan faisaient leur offre de leur côté pour assurer l’achat dans la famille. Vu que dans la saison dernière, Nan ne voulait pas vendre sa société à Logan. Et puis le divorce C’est juste la petite cerise sur le gâteau de cette reprise.
Roh mais Greg quel boulet, toujours à se faire manipuler par Tom il a rien retenu
Ca fait plaisir de retrouver cette excellente série, son ambiance oppressante, ses personnages, le fait de vivre dans l'opulence et dans vouloir toujours plus ... Moi aussi j'étais bien perdu sans résumé par contre :( (il me semble avoir dit ça à la saison précédente d'ailleurs). Par contre Greg est encore plus stupide que les fois d'avant non ? Oo et pourquoi ils n'ont pas simplement confisqué les smartphones pendant l'anniversaire de Logan..?
Tres bonne reprise !
Ils sont de retour yeahhhh !!!
Un peu faible comme retour. J’aurai bien voulu un résumé aussi car j’ai un peu perdu le fil par rapport à la saison précédente.