Shiv et Roman doivent gérer les retombées des conditions de Matsson. Logan envisage les options qui s'offrent à lui.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (26)
Quel épisode de malade !! Contrairement à plusieurs commentaires, je trouve que la saison 3 est la meilleure des 3, plus aboutie, les dialogues surtout font mouche à chaque fois. Allez... J'enchaîne sur la 4...
Quelle performance d’acting exceptionnelle de Brian Cox et Jeremy Strong dans cet épisode ! J’en reviens pas des révélations de la fin,c’est Tom qui baise tout le monde au final..le coup de la mère je m’y attendais pas non plus Kendall qui craque,c’était dur..il fait tellement de peine à ce moment là,il comprends qu’il a merdé sur toute la ligne,la descente fait mal Obliger d’enchaîner la saison finale direct avec cette fin de dingue !
Excellent 👌
Tom mon personnage préféré depuis le début
Cette 3e saison était inégale c'est absolument indéniable mais alors ce final c'est un tour de force. 3 scènes mémorables (Ken qui craque - Tom et Greg en Néron et Sporus - la magistrale scène finale), un jeu dont les cartes sont complètement redistribuées, et une performance phénoménale du cast. C'est de la haute voltige et ça compense bien les petites mollesses de la saison. On enchaîne avec la finale !
Est ce que c’est pas le mari de Shiv qui les a baisé ?
cette saison commence vraiment à l'épisode 5. Magnifiques 4 derniers épisodes. Intenses, cyniques, cruels...
Où on comprend toute la logique de cette saison qui consistait à faire toucher le fond à Kendall pour que les autres puissent se tourner vers lui... Il y a eu des lenteurs mais ce final est grandiose et annonce de toutes nouvelles dynamiques. Hâte de voir la saison 4 ! Et +1 pour la musique magnifique sur cette saison
Logan avait dit qu’il n’oublierait pas Tom. Je pense que c’est Tom, lui-même, qui l’a prévenu. Tom et son Gregweiler 😆 in et les frères et sœur out.
Y'a des métaphores un peu grossière comme le fait qu'ils jouent au monopoly au début... Sinon c'est assez cynique de voir ce que Greg est devenu au fil des épisodes... Ça pose des bonnes bases pour la prochaine (et dernière ?) saison.
De claques en claques
Quel final mais quel final b***** de m**** !!!!!! Je veux la suiiiiiite ! L'attente va être interminable :(
Deuxième saison sans saveur, dépourvue du génie de la première, hélas. On n’aura probablement pas droit à une saison 3 pour relever cet échec. 😥
Tom a trahi ?
Enfin. Attendre le dernier épisode pour avoir de l’action. On reste sur un schéma ultra classique et franchement ça reste très convenu. Il est temps que la série s’arrête car on tourne en rond. Saison décevante mais j’espère que la prochaine remontera le niveau.
Succession a son Red Wedding avec ce final, saison en demi teinte mais ce final un chef-d’œuvre
Quel épisode intense. Enfin les trois se liguent contre leur père, pour une scène finale d'une intensité rarement égalée avec un dénouement qui bouleverse tout. Tellement hâte de voir la suite., L'attente pour la prochaine saison va être trop longue.