Tom reproche à Greg de prendre ses distances. Roman se prépare pour une interview afin de redorer l'image de son père.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (24)
Quel masterclass cet épisode bordel de merde ! C’était intense de bout en bout ! Kendall était exceptionnel les 3/4 de l’épisode…et sa chute fait mal,très mal Il m’a fait mal au cœur,toute la scène où il marche le regard vide à la fin avec la musique ( qui est sublime ),j’en avais des frissons Le FBI a la fin qui débarque à Waystar,ça pue énormément ça ! J’espère que Tom ne lui arrivera rien,j’aime de plus en plus ce personnage Sans aucun doute,Succession est un immense chef d’œuvre de la série télé ! Pas besoin de violence,de sang,de gore pour être intéressant…juste de la trahison familiale et on a l’une ( si ce n’est LA ) meilleure(s) série(s) de tout les temps !
Mais quel épisode de malade mon dieu ! C'est difficile à décortiquer tellement c'est le bordel à tous les étages. J'espère vraiment que Tom va s'en sortir, ça m'emmerderait qu'on le perde dans la série !
Il etait temps qu’il redescende sur terre le Kendall …
Kendall est quelque part entre l’auto persuasion et le déni. Pas étonnant qu’il craque et se cache. Le coup de la liste de course qui finit par balancer Rape Me de Nirvana a su gâcher le moment de Shiv. Et comme les enfants pourris gâtés qu’ils sont, elle est allé cracher dans l’agenda de son frère ! Ils sont incroyable ! 😂
Olala cette saison 3 a l’air d’être un chef d’œuvre!! Juste 3 épisodes mais tellement beaux
Je me demande si le coup des enceintes n’est pas une idée de Logan pour rallier Shiv de son côté. Si tel est le cas, j’espère qu’on se dirige vers une coalition des enfants contre leur père, le niveau de la série, déjà excellent, augmenterait encore,
Mais filez-lui un Emmy Awards à Jeremy Strong !!! Quelle scène finale 🔥🔥
Tout autant scotché que devant les 2 derniers épisodes mais des ptits bémols, des choses trop grosses pour être vraies ou crédibles ; Kendall qui se cache dans le studio... Personne ne part à sa recherche ? Le studio est si grand que ça ? wtf ??? Greg qui finalement doit acheter sa montre ? C'est pourtant simple si c est un cadeau il ne la paye pas et voilà.
Je venais aussi commenter la musique de fin 🥰 et ce Rape Me d’anthologie !
Superbe épisode et musique magnifique. Du très bon niveau cette saison, c’est très rare après 3 saisons. Vivement la suite.
Encore un épisode de malade ! Quelle claque, quelle dramaturgie, quelle musique !!!
Cette musique de fin ?! Nicholas Britell did it again !