Logan annonce à ses proches, réunis sur son yacht, qu'il est prêt à sacrifier l'un d'eux pour sauver sa société.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (36)
Cette S02 de Succession est un tour de force et un régal. Ses dialogues acérés, sa satyre magistrale du pouvoir, sa photographie exemplaire. On se plait à suivre cette famille dysfonctionnelle et leurs coups bas. Du soap habillé en drama d'excellence
je suis sur que Logan savait que Kendall allait enfin être un tueur , il passe le flambeau sans vraiment faire de choix , bien vu
Alors cette fin,je l’avais pas vu venir Je pensais vraiment que Kendall avait été,encore une fois,manipulé par son père mais non,ça sonne comme le retour du VRAI Kendall Sinon à part ça,saison exceptionnelle,encore meilleure que la 1ère C’est brillamment écrit,l’acting est juste incroyable ( tous autant qu’ils sont ),c’est clairement un game of thrones avec le fantastique en moins et qui se passerait de nos jours en fait
Superbe épisode. Kendall redevient le Kendall du début, enfin 😊👍😎
Ce final master class !
Le retournement de Ken était très prévisible mais il est quand même jouissif. Son père a l’air de s’en délecter malgré tout. Qu’est-ce ce que ça fait du bien de regarder une série de ce calibre.
Shiv a hésité et c’est Kendall qui attrape la queue du Mickey. Décidément Logan dresse ses gosses comme on dresse des chiens d’attaque. Machiavélique. Que je suis contente de regarder cette série à la bourre en sachant que je peux enchaîner sur les 2 dernières saisons sans attendre. Cette série est une drogue dure…
Fascinant, du début à la fin. Cette série est un vrai trésor d'écriture.
Final de folie pour saison de folie ! Tout continuer à s'effriter et c'est comme un désastre ou un truc horrible dont on ne peut pas détourer le regard. La fin je l'avais pas vue venir, à croire qu'au final y a vraiment des limites dans l'humiliation qu'on peut subir, ce qui résume bien l'épisode d'ailleurs. Génial
L’épisode le plus affreux que j’ai jamais vu
J’avais oublié que Greg avait informé Kendall des documents lors du mariage de Shiv. Pas con le Greg quand même, il sait jouer ses cartes lui aussi.
You’ve got to be a killer ! So be it ! Je le savais qu’il allait en profiter. Il fallait que ce soit œdipien pour qu’il puisse se relever. Kendall réussit même à rendre son père fier de lui. Mais encore une fois ce n’est que Logan tout le long qui est à la manœuvre. Le board ne voulait plus de lui. Impossible de sortir la boîte de la bourse. Il fallait un déclic pour Kendall et Logan l’y a emmené jusqu’au pas de la porte. Qu’il a franchit. Énorme !
Cette fin de saison, incroyable ! Je découvre deux ans après tout le monde, mais vivement la suite !
Logan n’a pas l’air surpris de l’annonce publique de Ken
Il a ENFIN tué le père ! J’ai même cru qu’il allait le faire physiquement en le faisant passer par dessus bord. Dernier épisode fantastique. Le pire, c’est que je pense que Ken a fait exactement ce qu’attendait son père. D’où le demi-sourire de la fin. Il lui a bien dit qu’il fallait être un killer pour diriger la compagnie. Ken l’a fait. Et cela correspond à l’attente des actionnaires qui veulent que sa tête tombe. C’est bien Logan qui dirige toujours le jeu...
GÉNIAL !!! Et je ne pense pas que c’était une mise en scène. Je pense que Kendall reprend le contrôle.
Je viens de voir le final et j'avoues que je reste un peu dubitatif sur ce retournement de situation, Ken qui reste obnubilé par son père va tout d'un coup le poignardé devant tout le monde avec un aplomb monumentale. Limite on dirait qu'il avait prémédité le coup c'est bizarre, ça m'avait tranversé l'esprit qu'il pouvait retourné sa veste mais là c'est chaud quand même à voir ce qu'ils vont faire pour la 3eme saison
Trés bonne seconde saison, plus soutenue, plus spectacle mais avec tjs. Ses personnages profonds, multiples, quasi impénétrables.
J'ai vraiment mis du temps à rentrer dans cette série totalement immorale, puis une fois ceci bien accepté et assimilé j'ai enchaîne les 2 saisons non stop. Ce final était très bon, mention spéciale à cette réunion sur le yacht où tout le monde se tire dessus à boulets rouges. J'avais cependant deviné la nomination, mais aussi le cliffhanger final.
J'ai revisionné l'épisode. Et si tout ceci n'était qu'une entourloupe mijotée par le Vieux et Kendall pour noyer le poisson ? Pour sauver la face momentanément ? Énième rebondissement ?