Alors que l'assemblée des actionnaires approche, Logan, Kendall, Gerri et Tom sont convoqués devant le Congrès. Gil Eavis les soumet à un feu de questions ininterrompues : notamment concernant les retombées du scandale des croisières Brightstar. Entre dérives sexuelles et entrave à la justice suite à la destruction de documents, de nombreuses autres révélations concernant Waystar Royco éclatent. Les Roy s'en retrouvent fortement fragilisés...
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (11)
Dave ! Dave !
Mon épisode préféré depuis le début de la série ! C’était intense,puissant ! Une tension palpable tout du long de l’épisode ! Tom est excellent,Shiv qui manipule la victime c’était bien trouvé et Logan qui est prêt à sacrifier quelqu’un maintenant ( hâte de voir qui ) Ouais non franchement,je comprends pas pourquoi Succession ne fait pas + parler d’elle,c’est une série exceptionnelle,chef d’œuvre je dirais même ! Elle entre immédiatement dans mes séries préférées
C’est mieux que Koh-Lanta ce truc ! 😂 Ils vont voter Greg ! (« Blood sacrifice »… ça ne peut être ni Tom ni Bill 🧐)
J'avoue que la partie Roman m'a un peu laissé perplexe mais c'est largement compensé par le reste. Tom est vraiment un perso génial, idem pour Shiv, le dialogue avec la victime était assez magistral. Ça devient quand même assez chaud pour eux tous !
Pour moi aussi c’est Tom qui va prendre avec ces 67 mails 😂 et ses reposes-pieds humain. Il va être celui qu’on aime détester ! Et Kendall qui se réveille enfin pendant le procès. De même pour Roman il a eu chaud mais il arrive encore à s’en sortir.
Pour moi c'est Tom qui va être sacrifié : il n'est pas de la famille, et il ne sert à rien, a part d'être le fusible
Elle est forte quand meme Shiv 👍🏻
J'ai trouvé l'aventure de Roman complètement sans intérêt pour le moment. Mais la partie tribunal est fantastique !! Qui va être sacrifié pour et par le vieux requin ? Il n'y a pas de blanche brebis. Il n'y a que des moutons noirs...
Magistral !!!!
Je sais pas vous...mais j’ai trouvé que c’était l’épisode le mieux de la série. J’aime bien ce mélange des genres avec les politiciens.