Roman et Kendall font un bilan de santé économique d'une marque de nouveaux médias pour aider le site Vaulter à déterminer l'avenir de l'entreprise. Connor et Willa organisent une soirée pour signifier leur retour à New York...
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (12)
Le développement de Kendall est effrayant..Logan l’a complètement détruit et Kendall est contrôler par lui maintenant.. Shiv elle me débecte de plus en plus,niveau pourriture elle est dans le haut du panier
Kendall incarne le pathos jusqu’au masochisme. Je lui donnerais bien une corde pour se pendre…
Je trouve que ça devient de plus en plus glauque et comme dit avant moi ce qui est assez dingue niveau écriture c'est que cet aspect est pas si prévalent que ça et ils arrivent à donner l'impression que tout est très léger et sarcastique. L'évolution de Kendall est ultra dérangeante, Shiv a l'appât du gain sous le nez et même si elle l'a toujours été, elle devient de plus en plus horrible... les acteurs sont vraiment incroyables. Je suis persuadé que Logan les utilise tous et a l'intention de nommer aucun d'eux à sa succession
Kendall en mode télécommandé par son père. Il ne ressent tellement rien qu’il vole les piles chez le vendeur pour voir ce que ça fait. Rien. Vu qu’il les jette derrière. Du coup, je me demande si Logan n’a pas entièrement détruit son fils pour le remodeler et le préparer comme son réel successeur…
On peut dire que j'ai commencé à m'attacher à ces personnes les uns plus odieux que les autres ainsi qu'à leurs répliques aussi idiotes pour certaines que grotesques. Chacun à son originalité et ça fait plaisir à voir. Ce qui est bluffant avec cette série, c'est qu'ils arrivent à faire passer des horreurs pour du simple sarcasme limite léger. On culpabiliserait presque de ne pas sourire ou rire de propos qui sont dans la vie réelle complètement immorales. Tout ça pour dire qu'on s'accroche un peu à la première saison pour enfin s'habituer et apprécier à partir de la 2 eme. Ca n'en fait pas un chef d'oeuvre non plus mais il y a quand même une spécialité et une authenticité qu'on ne peut nier.
Cette scène finale...!!!
Quel épisode horrible dans une réalité sociale concrète. Quel cynisme odieux ! "J'ai viré 476 personnes parce que papa me l'a demandé" dixit Kendall qui n'est plus que l'ombre de lui même. Le vieux requin mène sa barque, et les bébés requins se déchirent et détruisent tout sur leur passage pour rentrer dans ses bonnes grâces. ça fait froid dans le dos. Extrêmement bien joué par tous les acteurs aux personnages plus pourris les uns que les autres.
Episode encore top !!! Que veut faire en réalité Logan ?! À quoi joue t-il ?
Super
Pas mal même si ça reste entendu