Après avoir entendu le plan de Logan de s'étendre à la télévision locale, Kendall commence à comploter un vote de défiance contre son père. Greg conduit son grand-père, Ewan, du Canada à New York pour une réunion de Thanksgiving avec Logan. Tom s'inquiète de plus en plus des termes de son contrat prénuptial avec Shiv, et recrute Greg pour une mission clandestine. La famille est surprise par le choix de cavalière de Connor au dîner de Thanksgiving.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (8)
J'étais sceptique après les premiers épisodes mais depuis 2 épisodes on voit tous le génie dans l'écriture et la mise en scène. Une pointe de satyr sanglante, une pointe de dérision corrosive le tout dans un emballage de prestige. J'accroche finalement de plus en plus à cette famille totalement dysfonctionnelle et détestable
C’est hyper bien écrit,c’est brillant ! Logan je ne peux plus me le voir,j’ai de plus en plus de mal avec ce personnage il est détestable Tom a vraiment l’air d’un lâche,il se dédouane de tout,fait des blagues pas drôle et toujours aux mauvais moment pareil j’ai du mal avec ce personnage
Logan a bien formaté sa petite famille. Je pensais qu’ils allaient vraiment s’entretuer à ce repas. Que Logan allait faire un coup avec le nombre suffisant de représentants du conseil. Mais non. Juste ce qu’il faut pour encore plus les mépriser.
Vraiment antipathique Logan . Je ne le supporte pas ...
Toujours aussi brillant dans l’écriture, les nuances, l’interprétation. Les tensions sont quasi omniprésentes, et la plupart des personnages sont à la fois méprisables tout en restant intéressants. Suis dedans pour l’instant
5 ème Ep et je viens de me rendre compte que j'ai mal à la mâchoire parce que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'esquisser une seule émotion depuis le début. Un mixe de Dallas et de Dynastie mais en version complètement plate, leeeeeennnnte au démarrage et avec un humour plutôt bancal bien qu'il y ait de l'idée mais raté quand même. Bref je mets un 3 uniquement parce que c'était un repas de thanksgiving et que ce genre de repas est toujours un minimum amusant mais...pffff si vous avez autre chose à regarder quoique ce soit faites le car ca ne sera jamais pire que l'endurance à atteindre pour arriver au décollage de cette série TANT vantée. J'espère vraiment que les autres saisons se rendront soudainement à la hauteur de la pub qu'on en fait.
5ème épisode et j'avoue que je m'ennuie profondément. C'est un genre de Shameless version riche, sauf que là ce n'est pas du tout marrant. Je présume que c'est la mise en place mais c'est franchement long, aucun personnage n'est attachant. On assiste à une surenchère de vulgarité et d'inhumanite. Bref ça décolle quand ?