Avec les actions de Waystar plongeant dangereusement, Kendall est confronté à une crise majeure impliquant une dette bancaire secrète. En colère contre Marcia pour avoir garder l'appartement de Roy, Shiv décide de faire appel à un ancien amant pour vérifier les antécédents de la troisième femme de Logan. Kendall et Roman assistent à leur première réunion dans leurs nouveaux rôles, tout comme Tom et Greg. Kendall essaie de convaincre Rava de donner une seconde chance à leur mariage, et il obtient une réaction inattendue de son père sur la façon dont il gère Waystar.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (6)
Toujours aussi addictif même si ça n’avance pas des masses Kendall me fait de la peine quand même à la fin,se faire parler comme une merde par son père alors qu’il essaye tant bien que mal de relever la boîte ( même si c’est pour en tirer profit au final mais quand même )
Je trouve ça pas très subtil : on a plein d’argent on est très méchant donc on dit plein de gros mots… à voir
Apparement la vulgarité se transmet de père en fils. Kendall parle donc comme son père aux banquiers et ne comprend pas que ça ne marche pas. Est-ce que Greg a fait le lien en voyant les 2 en train de discuter sur le banc ? S’il doit passer par Tom pour faire remonter l’info, c’est pas gagné 😆
C’est du très bon : à part les persos pour l’instant très caricaturaux, mais néanmoins bien interprétés, le reste fonctionne bien, avec mention particulière pour les travellings Fincheriens et une musique parfaite et distillée au moments opportuns
Je ne sais pas comment "Greg ou Craig" va finir par retourner cette famille et donc la série mais c'est l'unique chose qui me fait tenir pour voir la suite parce que jusque là il ne se passe pas grand chose de fou à par les imbécilités des deux frères.
Top !!!!