À l'occasion de son 80e anniversaire, le magnat des médias Logan Roy, dont la retraite imminente était considérée comme une évidence, choque sa famille en annonçant qu'il restera indéfiniment à la tête de Waystar Royco. La nouvelle bouleverse son fils, Kendall, l'héritier présomptif, qui est en train de négocier l'achat d'une entreprise de médias numériques fondée par un entrepreneur habile nommé Lawrence. Après un match de softball impromptu, le ton monte lorsque les autres enfants de Logan, Roman, Shiv et Connor, s'opposent aux idées de Logan, notamment son désir de changer la façon dont son successeur sera choisi.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
Commentaires (20)
J’attaque enfin cette série dont tous le monde parle… Et ben pour l’instant très bonne surprise, ce pilote m’a vraiment plus!! La violence du défi a 1 millions… vivement la suite !!!
Ce pilot ne me convainc pas mais vu le nombre de prix remporté je vais voir ce que donne la suite.
Je me lance enfin dans Succession ( malgré que c’est l’une des rares séries d’HBO où j’ai vu aucun marketing ni même dans mon entourage en parler ) et ce pilot est vraiment très bon Vu le sujet,je m’attendais à quelque chose de plus sérieux,plus complexe et agréablement surpris du coup Tout le cast ( inconnu pour moi à part le père,le formidable Brian Cox,qui est très bon ici ) est vraiment pas mal mais alors Jeremy Strong se démarque de tous ! Il est vraiment excellent en Kendall J’adore le générique aussi,la musique est excellente et colle parfaitement avec le ton de la série je trouve Hâte de voir la suite mais bon avec HBO,je m’attends à ce que ça soit de grande qualité
Assez déroutant et perturbant ce pilot qui se veut à la faux drama élitiste mais qui jongle très souvent sur le pan de l'humour noir. Cela peut faire une excellente marque de fabrique mais il va falloir sacrément perfectionner la formule qui est à ce jour trop bancal pour être du grand HBO. Le potentiel est là il faut libérer désormais surtout avec un casting qui semble vraiment convaincant. Attention à ne pas souffrir du syndrome M.Robot et vouloir trop en faire au détriment du fond...
J’ai beaucoup. Quel famille et quel monde encore ?! 🤔
Je cède enfin et je me lance dans Succession et c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Je pensais que c'était carrément plus dramatique et sérieux que ça, là avec la caméra portée et les zooms on dirait presque une sitcom c'est hyper bizarre. Ça casse complètement le cachet que ça donne de filmer sur pellicule du coup c'est vraiment bizarre. L'histoire a l'air hyper mais hyper classique aussi.... voyons la suite
Une famille de piranha. Horrible le défi a 1 million de dollars pour le gamin !
Déçue de ce pilot malgré tout le bien dit de la serie
Ça commence bien ! Je ne suis pas fan des zooms de la caméra mais à part cette façon de filmer j’aime beaucoup ce premier épisode déjà !
Kendalle fait trop penser à Sarkozy
Très prometteur ! Je suis fan de la BO en tout cas..
Je m'attendais à une entrée un peu plus fracassante que ca quand même au vu de la pub qu'on en fait. Mais bon jusque là disons que ca se regarde ; non pas grâce à ce fameux monde de requin que j'aurais pensé largement plus aiguisé mais plutôt grâce à l'humour des personnages ..qui rend le tout assez amusant au final. À voir si la série est à la hauteur d'un dit "grand HBO".
Eh bien, j’ai trouvé ce pilote fascinant. Une sorte de Dallas sous stéroïdes (et sans gentil Bobby). Quelle galerie d’affreux. Fascinant. La mise en scène est brillante. Aucune impression de temps mort et envie immédiatement de voir le 2e épisode.
Bon pilot sans plus, je m'attendais à mieux, plus grinçant, plus incisif... Je suis rentrée lentement dans ce monde de requins. Puis je suis restée scotchée par la monstruosité du requin patriarche. A poursuivre.
Quelle claque !!! Et puis le frère de Culkin, un acteur qui en jette. J’adore !
Pilot sympa même si sans surprises (même schéma et code que les séries du genre). Je déteste déjà le frère qui fait son cinéma avec le gosse et le chèque alors qu'il me semblait différent mais non. Je sens un bon potentiel chez Greg par contre !
A voir où ça mène... Ce n'est pour l'instant pas du grand HBO sur ce premier épisode, on va laisser couler 2-3 de plus. Le casting est plutôt pas mal en revanche. Kulkin ressemble à son frère, en moins bouffé par la drogue ^^