Le Samourai affronte Spadino au sujet de Theodosiou et soumet un accord bancal à Sara. Cinaglia se retrouve piégé. Manfredi veut prendre sa revanche sur Aureliano.
Suburræterna élargit l'univers Suburra, la première série originale italienne de Netflix qui datait de 2017 (elle-même étant un dérivé du film de 2015). Les deux premiers épisodes de cette suite Suburræterna ont été présentés en avant-première au Festival du Film de Rome et au Lucca Comics & Games, avant d’avoir été mis en ligne le 14 novembre dernier. Le casting comprendra toujours Giacomo Ferrara dans le rôle de Spadino et Filippo Nigro dans celui d'Amedeo Cinaglia, tandis que Carlotta Antonelli et Federica Sabatini reviendront pour assumer respectivement les rôles d'Angelica et Nadia. Les huit épisodes sont disponibles sur Netflix.
Rome, 2011. Le gouvernement risque de tomber, le Vatican est en crise et les places de la ville sont littéralement incendiées. Dans le monde du milieu, Cinaglia a tenté de récupérer l'héritage des samouraïs et continue de gérer les affaires criminelles de la ville. Mais il y a ceux qui n’acceptent plus ce système. De nouveaux protagonistes vont bouleverser l’équilibre de Rome : commence ainsi une révolution qui, de l’Église au Capitole et jusqu’aux plages d’Ostie, s’étend rapidement pour effacer tout ce qui représente le passé. Spadino sera donc obligé de rentrer chez lui, pour éviter que sa famille ne soit mise en danger avec tout le reste, et pour chercher de nouveaux alliés, même là où il n'aurait jamais pensé les trouver... Mais la guerre est la guerre et il y a quelque chose à gagner le contrôle de Rome.
La série est écrite par Ezio Abbate et Fabrizio Bettelli, tandis que Ciro D'Emilio réalise les quatre premiers épisodes et Alessandro Tonda les quatre derniers. La série est tirée de l'œuvre littéraire Suburra écrite par Giancarlo De Cataldo et Carlo Bonini - qui s'occupent également du montage de l'histoire - publiée par Einaudi.