Pour infiltrer une prison russe sous haute sécurité, Scott et Stonebridge se font arrêter intentionnellement. Les deux hommes espèrent intercepter Erik Andersson, un hacker de talent, qui a des fichiers informatiques diplomatiques secrets. A l'intérieur de l'établissement pénitentiaire, Scott se rapproche de ce dernier qui lui confie que ses proches sont retenus en otages. Richmond et Martinez tentent alors de sauver ces personnes pour qu'Andersson ne communique pas les documents liés aux fichiers informatiques volés. En parallèle, l'équipe découvre que Stonebridge a été exposé à une arme biologique mortelle. Il doit recevoir dans les 24 prochaines heures un antidote pour empêcher la paralysie et la mort...
La comédienne Laëtitia Eïdo est membre du jury long form du festival Canneseries et nous raconte son expérience dans ce rôle si particulier et son avis sur la sélection de cette année. Nous revenons longuement avec l’actrice sur son expérience dans la série israélienne Fauda diffusée sur Netflix, une série dans laquelle elle joue une médecin au centre du conflit. Elle nous raconte notamment comment elle a influencé les scénaristes sur son personnage, qui était à l’origine palestinien pour devenir finalement franco-palestinien.
Laëtitia Eïdo, qui a fait ses débuts dans Hero Corp de Simon Astier, est maintenant habituée des productions internationales avec des apparitions dans Strike Back sur Cinemax ainsi que dans le prochain film de Terrence Malick, The Last Planet. Elle revient avec nous sur les différences fondamentales entre les tournages français et étrangers.
Commentaires
Ah, enfin. J'étais un peu déçu de cette saison 4 pour le moment, mais cet épisode était vraiment prenant.