Dans la région du Darfour, au Soudan, Clare Somersby, un médecin qui oeuvre dans l'humanitaire, est enlevée par des Janjawids. Fille de Gerald Crawford, un marchand d'armes anglais lié à Latif, elle doit servir de monnaie d'échange contre une importante livraison d'armes destinées aux rebelles. La section 20 accepte de sauver le médecin en échange d'informations sur Latif. Stonebridge et Scott participent aux négociations menées par Matak, un ministre corrompu. Mais au cours de l'échange entre l'otage et la livraison, la situation dégénère...
La comédienne Laëtitia Eïdo est membre du jury long form du festival Canneseries et nous raconte son expérience dans ce rôle si particulier et son avis sur la sélection de cette année. Nous revenons longuement avec l’actrice sur son expérience dans la série israélienne Fauda diffusée sur Netflix, une série dans laquelle elle joue une médecin au centre du conflit. Elle nous raconte notamment comment elle a influencé les scénaristes sur son personnage, qui était à l’origine palestinien pour devenir finalement franco-palestinien.
Laëtitia Eïdo, qui a fait ses débuts dans Hero Corp de Simon Astier, est maintenant habituée des productions internationales avec des apparitions dans Strike Back sur Cinemax ainsi que dans le prochain film de Terrence Malick, The Last Planet. Elle revient avec nous sur les différences fondamentales entre les tournages français et étrangers.