A Harare, au Zimbabwe, le président Mugabe échappe de justesse à un attentat. Le tireur, un certain Felix Masuku, est arrêté et emprisonné dans un quartier de haute sécurité. La section 20 du MI-6 dépêche Porter pour le faire évader et le tuer, car il prétend avoir agi sur ordre des services secrets britanniques. Se faisant passer pour un trafiquant de diamants, Porter est incarcéré dans la même prison que Masuku, qu'il parvient à libérer tout juste avant le début de son procès. A travers la brousse africaine, les deux fugitifs tentent d'échapper aux milices locales et aux factions tribales qui terrorisent la région...
La comédienne Laëtitia Eïdo est membre du jury long form du festival Canneseries et nous raconte son expérience dans ce rôle si particulier et son avis sur la sélection de cette année. Nous revenons longuement avec l’actrice sur son expérience dans la série israélienne Fauda diffusée sur Netflix, une série dans laquelle elle joue une médecin au centre du conflit. Elle nous raconte notamment comment elle a influencé les scénaristes sur son personnage, qui était à l’origine palestinien pour devenir finalement franco-palestinien.
Laëtitia Eïdo, qui a fait ses débuts dans Hero Corp de Simon Astier, est maintenant habituée des productions internationales avec des apparitions dans Strike Back sur Cinemax ainsi que dans le prochain film de Terrence Malick, The Last Planet. Elle revient avec nous sur les différences fondamentales entre les tournages français et étrangers.