Nancy est saisie de visions peu réjouissantes, et Elfe réussit un test décisif. Réunie à Hawkins, la bande récupère du matériel et se prépare à la bagarre.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (47)
Sacré claque cet épisode. La pression jusqu’au bout, alors oui, il y a toujours des facilités dans certains choix, mais ça donne un ensemble cohérent avec des personnage qu’on adore et mis en danger. J’avais la boule au ventre pratiquement tout le long, y’a juste la partie URSS que je trouve en dessous.
Jason je l'avais presque oublié mais je sens qu'il va bien causer des problèmes dans le prochain épisode☠️ Épisode qui reste tjrs assez longuet au démarrage mais intéressant, j'ai été assez émue par Eleven et Papa quand-même :(( et contente de voir que She's Back😏⚔️ en tt cas ça promet des morts pour la suite and I'm not ready for this😍😍✨️
Episode qui annonce un final de saison fou...
Une série n'est pas un film.
J’ai aussi trouvé l’épisode super mais trop long.
Mon dieu mais que c'est long. Pourquoi, mais pourquoi des épisodes aussi longs ? Aucun intérêt !!! C'est dingue quand même !
L'armée US avait déjà des Hummer dans les 80's ?? ...
Pourquoi faire aussi long ? Ou simplement couper en plusieurs épisodes. Bref... Tout de petit monde va se retrouver à Hawkins. D'où les 2h30 du prochain épisode pour nous raconter tout ça.
Bon c'est pas dingue cet épisode. TOUTE la scène avec les militaires n'a aucun sens : - lors des premiers échanges de coups de feu, les mecs du laboratoire n'ont pas la présence d'esprit de tirer dans les jambes des militaires alors qu'ils ne sont clairement pas protégés à ce niveau là, des genoux jusqu'aux pieds. Résultat, il se font tous tuer. - le sniper s'apprête à tirer sur Eleven, aucune chance qu'il manque son coup. Mais non, il est distrait par un pauvre van qui se pointe. Et évidemment quand il reprend Eleven dans son viseur, elle n'est plus au même endroit, debout, en pleine forme, prête à riposter. - les militaires restés au sous sol mettent des plombes à revenir à l'extérieur, et bien sûr les héros ont le temps de se barrer. Le mec les regarde partir tranquille, même pas il ordonne aux soldats de les suivre avec leurs blindés. Et puis les répliques bateaux du style "mais j'ai compris que le monstre ce n'est pas moi"... moment de silence... "c'est toi" Ou encore "je n'ai pas fait tout ça pour moi"-> je l'ai fait pour toi Pfff tellement cliché et facile sur les scénario... Pour finir, 1h20 d'épisode pour pas grand chose en vrai.. C'est long, bien trop long. J'espère qu'ils ont tout gardé pour le dernier épisode
Le problème de cette saison est clairement le trop grand nombre de personnages. On suit 4 ou 5 groupes et cela nuit pas mal a la cohésion du récit.
Flippant le supermarché d’armes où tout le monde peut acheter n’importe quoi 😞 Les États Unis ….
Tout le budget a du passer dans la cascade avec l’hélico!
J’ai bien aimé Le petit clin d’œil à Alien 4 au début. On sent que des perso important vont mourir
Cette discours de will à double lecture 😍
I LOVED IT. It such a good build up to the last episode. Goodbye papa. Ahhhh eleven is a queen man through this whole episode I was just like go girlll. And will os so cute I feel so bad and I love Jonathan aswell. Now Nancy is annoying me. If she misses ahhhhh I will scream. But nah I love the whole in Hawkins gang and the in Russia gang I can’t wait for all of them to reunite
Touchant le passage entre onze et papa à la fin. Encore un excellent épisode !
Mais que c'est looooooooong ! Cela tenait facile dans 45/50 minutes.... Enfin comme pour tous les épisodes de c'te saison.
Trop longuet, et trop de romance pour enfants. Et le russkoff est à baffer.
Will qui avoue à moitié ses sentiments pour Mike, tellement relatable :'( Heureusement qu'ils ont eu un minimum l'audace de parler de ce type de sujets tellement c'est des situations courantes dans la vraie vie surtout dans les années 80 et avant.
Bonne reprise. Je me demande si le groupe en union soviétique va réussir à rejoindre les autres à temps ou si ce n'était qu'une excuse pour avoir les enfants seuls de leur côté sans supervision en plus de récupérer le shériff pour la saison prochaine. Et le jeu d'acteur de Will est vraiment bon dans ses rares scènes.