Le temps presse. L'équipe de Hopper revient en trombe à Hawkins, avec un assassin aux trousses. Onze et les enfants se préparent à la guerre.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (40)
La scène avec Lucas et le coca c'était ridicule et totalement gênante !
Pauvre Aleksei, il était sympa en fait ! Bien joué pour Robin, Steve se prend encore un râteau, dure la vie post lycée, mais ça ira sûrement mieux plus tard. Les placements de produit c'est abusé par contre, un plan suffit, pas des scènes entières, foutues marques !
Un bon épisode qui nous plonge dans la fin. Cependant je le trouve un peu brouillon. Que se soit au niveau du combat avec le flagelleur ou même des retrouvailles avec Dustin. Je parle même pas de la scène de Lucas qui est un pur placement de produit (même si avertissement au début et scène marrante). J’ai vraiment l’impression que les Russes comblent le vide laissé par le laboratoire mais c’est vraiment trop tiré par les cheveux et ça en devient vraiment risible.
La plupart des comportements et des situations deviennent débiles. L'univers fort de la série sauve l'ensemble...
je trouve ca terrible ce que font les scenaristes aux nouveaux personages secondaires.... dans la saison deux au petit ami de Joyce et ici au Russe... trop triste!!
Le duo Steve Robin était magique dans cet épisode entre les délires et les confidences. Idem pour le duo Aleksei et le pote à Hopper. Plus qu’un épisode déjà 😞
Alexei était vraiment cool comme personnage, super attachant c'est dommage :(
Géniales les références à Retour vers le futur !!!!
Bon épisode ! Entraînant et tout. Dommage pour Alexei, le personnage était vraiment sympa. Par contre les mièvreries américaines et leurs histoires de coeur forcées dans des séries qui en ont pas besoin ca devient lourd. T’as une bestiole sortie de l’enfer qui menace tout le monde, t’es poursuivi par des russes vénères et tu penses à pécho ? Concentrez vous là ! (Par contre les commentaires lgbt-phobes c’est clairement pas nécessaire va falloir vous concentrer ici aussi.)
Steeve nous a fait une merveilleuse pirouette de rattrapage ! Très beau moment
Excellent épisode !!!! Triste pour la mort du russe après avoir eu sa première peluche et sa première foire
Oh Back To The Future ! L’autre qui se fait appeler Magnum et le Terminator implacable ! Je suis aux anges !
Niveau placement de produit stranger things est tjs au top, dans cet épisode scenaristiquement parlant un peu moins. Mais je pinaille j’adore cette saison 👍
Super épisode mais la magie Netflix du quota a encore frappé. Il manque un trans et on aura le bingo complet.
Cet épisode vous est présenté par "Coca-Cola®".
quel épisode, dommage cette scène quota, steeve et robin ça le faisait bien !!!
Poulalla ! C'est quand même sacrément stylé tout ça. Une saison 3 qui est certainement la meilleure des 3, en tout cas supérieure à la 2 ! Le final s'annonce grandiose.