Tandis qu'Onze enquête sur son passé, Nancy et Jonathan discutent théories du complot avec un nouvel allié. "Bob la Malice" s'attaque à un problème difficile.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (25)
Encore un bon épisode Bon un peu tiré par les cheveux quand on vois certaines réactions (Bob ou la femme qui est avec la mère d’Eleven) Mais au moins on avance dans l’intrigue même si ça ressemble plus au moins à la première saison..
Le meilleur de cette saison, pour l'instant.
super épisode comme dab !!!
trop bon cette épisode : du suspens, de la peur, la joie, de l'émotion, je kiffe !!!!
Très très bon et Ce cliff de on waouuuuuw
Eleven qui retrouve sa maman c’était super émouvant ... Quelles pourritures ces scientifiques ! Et Bob qui participe à la mission sauvetage du shérif c’était cool parce que jusque là il servait pas à grand chose ... 🙄 Et je valide carrément la team Steeve/Dustin !
On a revu la mysterieuse Eighth de l’intro du season premiere ^^
Ahahah j'ai kiffé Sean Astin "y'a quoi la ? un tresor de pirate ?"
Je suis contente qu'Eleven ait retrouvé sa maman et qu'on en sache plus sur son histoire. Puis ça devient de plus en plus intéressant l'intrigue avec Will et tout le toutim. Big up à Bob n'empêche... Et la dernière scène était bien flippante. 😱
1000 pour la référence aux goonies ❤️ entendre Sean Astin dire: « c’est quoi ça ? Un trésor de pirates ?! » c’était génial !
Excellent
Eleven qui retrouve sa mère. Et lui donne un aperçu de ce qu’elle a enduré. Mais du coup je pense que la petite fille qui jouait dans la chambre arc-en-ciel était Eight que l’on voit dans le premier épisode. Sinon bien joué la mission sauvetage. Elle était parfaite. Jusqu’à la dernière scène !
COLOSSAL cet épisode ! C'est techniquement parfait: les moyens sont vraiment là. On est devant du grand cinéma et les acteurs sont tous à la hauteur ! Génial ! Et par pitié, l'actrice qui joue la petite soeur de Lucas est hilarante !
Awesoooooome
Cette fin donne la chair de poule avec ce cri un peu "métal" et puis pas 1 seconde ou 2 hein.. ! D'une certaine façon pour l'instant, tout porte à croire qu'on va perdre Will si il est si lié à la bête que ça. Très astucieux également dans la storyline de Eleven de voir Eight, ensemble et donc toute la question de : Ou sont les 9 autres ? Pas forcément morte puisque Eleven joue avec Eight. Il me tarde d'en savoir plus à ce sujet. Autrement, très bonne saison 2 toujours de qualité et encore mieux que la première. Tout est bien écrit, bien filmé, les différentes storylines, les nouveaux personnages.. Une totale réussite !
J'ai adoré le "Putain! Vous servez vraiment à rien!"😂
Cela explique l'opening de cette saison, avec "Eight", il me semble que ce soit elle avec Eleven quand la mère part à sa recherche dans les labos d'Hawkins. Me tarde la dynamique Steve/Dustin dans le prochain épisode, ça va juste être hilarant! + je sais pas vous, mais moi je le sens mal Bob...
Justement l'équipe séparée donne lieu à plusieurs intrigues toutes bien écrites,intéressantes et bien amenées car forcément quand tout ça va se rejoindre ça va être énorme. Pas évident d'amener de nouveaux personnages dans une série et là encore c'est vraiment réussi, Max, Bob et le détective parano apportent réellement quelque chose et sont assez bien écrits,encore une fois, pour les rendre intéressants. Bref pour l'instant cette saison deux est une totale réussite, largement aussi bonne que la première, avec toujours cette qualité de réalisation globale, cette ambiance 80's toujours aussi bien travaillée et son casting parfait.
Et bien dans cette saison, ils ont le don de faire de très bon cliffhangers, ça devient très dur de ne pas enchainer sur l'épisode suivant. Seconde saison pour l'instant très réussie.
Les faux frère et soeur sont peut être des espions? Peut être en rapport avec les jeunes qui braquent au tout début.... À voir, tout est possible.