Alors que la ville se prépare pour Halloween, la salle de jeux frémit devant des scores exceptionnels et les citrouilles réservent bien des surprises à Hopper, sceptique.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (53)
ceciestun test
voilou
Bonne petite reprise ! La bande son et l'ambiance toujours aussi énorme, ça fais vraiment plaisir ! J'espère que la série va se renouveler, en tout cas j'ai hâte !
Un plaisir de retrouver cette ambiance particulièrement excellente !
Bon , sans se mentir , l'épisode n'avance à rien dans la série. Peut être à part SPOILER que Onze habite dans la maison d'Hopper met je met quand même 5 sur 5 car J'ai trouver intriguant l'espèce d'araignée dans la tempête et l'histoire de Mad max je l'ai trouver drôle
J’adore, quel retour ! Hâte de voir la suite 🤗😊
Pardon d’avance pour cette question idiote mais je n’ai pas compris comment était née la créature?!
Cet épisode est d’un niveau supérieur à ce qu’on a eu en première saison (effets spéciaux en tête). La BO reste au top :) et l’histoire reprend de façon plus efficace et agréable. Parfait !
Super reprise !
Cela a déjà été dit mais excellent ce retour dans les années 80, ce jeu mythique :-) et bien d'autres références à ces années, j'adore cette série.
Reprise sympa mais sans plus... espérons que la suite soit convaincante. Revoir dragons lair et écouter scorpions ça le fait bien mais qu’il est devenu bouffi Sean Astin !
Toujours d'excellents choix de bande son avec la musique correspondant à l'époque. Cette fois notamment : "Rock you like a hurricane" (Scorpions). Et ce look des eighties ! J'étais moi même au lycée ces mêmes années et c'était tout à fait ça !
Ohmagad ! Elfe est trop mignonne avec ses bouclettes!!!
Oh le coup de vieux de Paul Reiser... Quand à Sean Astin, il a abusé du pain elfique...
Ahhhhh le plaisir de retrouver cette bande son !
Oh yes ! On reprend un an après et il y a des séquelles. Et aussi des surprises !
Enfin le retour d’une de mes séries préférée
Ca fait plaisir de revoir toute l'equipe et le clin d'oeil 80's. Les choses se mettent en place, difficile d'en dire plus a ce point.
Reprise en douceur mais Ca fait plaisir de les retrouver ces petits
Pas aussi emballé que tout le monde. Non seulement la saison 1 est loin dans la mémoire, mais en plus il n’y a pas trop de tenants dans ce premier épisode.