Hopper et Joyce sont aux mains du Dr Brenner. Les garçons attendent avec Onze dans le gymnase. Nancy et Jonathan s'arment pour livrer bataille.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (132)
Mais pourquoi est-ce que vous appelez tous Eleven "Elfe" ? C'est pas "El" le diminutif de son prénom ? J'ai du loupé un truc :/
waouh ! Ils ont tout balancer la ! Tellement génial ! J'ai vraiment cru que Will était mort ... Et onze .. 😔 Les gaufres dans le truc la ça me fait réfléchir si Onze est vraiment morte ou pas... j'espère pas ... Et bizarre également à la fin avec Will quand il va dans la salle de bain 🤔
La série perd toute originalité à la fin de la saison c'est dommage. Je comprend pas trop la hype autour de la série. C'est sympa mais sans plus quoi 😄 Le jeu d'acteur est vraiment top rien à dire. L'ambiance et la photo magnifique aussi mais après niveau scénario c'est du déjà vu ..Beaucoup de clichés et on est jamais vraiment surpris. Dommage les premiers épisodes étaient vraiment top !
Bon et personne ne commente sur la fille de hop et sa peluche retrouvée dans l'upside down?
happy ending a la prochaine
Excellent épisode ! D'une part, il est vraiment triste. Par rapport au départ d'Eleven (même si elle existe encore au vue du comportement du Shérif) et quand ils réaniment Will. Puis cet épisode donne vraiment envie de regarder la saison 2 ! J'espère que ça tournera pas en rond, mais ça va être intéressant de voir ce que développe Will (peut être va t'il avoir des pouvoirs, va t'il être le monstre ?) Ce que le Shérif mijote (il travail peut être pour la CIA ou une agence secrète :p) Puis retrouver les gamins, ça va être super également ! D'ailleurs j'ai bien aimé la scène ou Steve demande à Nancy si elle a bien donnée l'appareil à Jonathan, c'est exactement le miroir de ce qu'elle déteste (le couple entre son père et sa mère, père qui reste très en retrait quand ils retrouvent Mike)
Je m'y suis mise après tout le monde, mais vaut mieux tard que jamais ! Je n'ai pas ressenti le gros coup de coeur comme beaucoup mais ça a tout de même été une première saison passionnante. Le côté paranormal est très bien mis en scène, on ne perd pas de temps avec des personnages qui doutent de son existence après l'avoir découvert. Les personnages sortent vraiment du lot. Ils ne sont pas parfaits mais c'est ça qui est bien, ça les rend vraiment abordables. Et surtout : les années 80 sont un parfait décor. Au final, je recommande vachement cette série ! Ah, et mention au personnage de Hop, le shérif, que j'ai adoré.
Nancy est debile de se remettre avec l'autre Steve, elle merite pas Jonathan en faisant cela x) Un bon final, hate de voir la suite, et de revoir Eleven. Pour finir, une tres bonne serie avec des personnages attachants avec seulement 3 episodes (Jonathan, Eleven, Mick, et eventuellement la mere Byers) et des personnages badass comme le fameux sherif qui se distingue des cliches des policiers dans les series. (Policier ne croyant pas aux phenomenes paranormaux, puis se rend compte que si, et se fait buter le meme moment par la bete. ) Un personnage vraiment important dans cette serie, au final on ne le voit pas bcp mais il a apporte a chaque fois a l'enquete. Vivement la S2🙏🏻
Un monstre blessé pas un ado avec une batte et un piège a loup . Par contre 30 hommes qui lui tire dessus à l'arme lourde ... ni chaud ni froid .
Bof bof... LES Années 80 je valide ❤️ Mais pour le reste, du déjà vu..
Magnifique surprise cette série! J'ai adoré du début à la fin!
Mouais ben c'était pas génial, rien de bien original en tout cas. Beaucoup de hype pour rien. T'enlève le coté nostalgique des années 80 et il reste quoi ? Une intrigue que les frères Winchester auraient bouclé en 1 épisode.
La fin etait bien Comme épisode contente que Mike soit en vie dommage que Eleven soit partie
J'aime bien les formats assez courts de 8-10 épisodes sur les séries Netflix. Ça évite de s'égarer, ça permet de bien suivre le scénario et surtout ça évite l'overdose. Sinon j'ai remarqué quelque chose : la carrière, c'est pas celle qu'on voit dans Hunger Games La Révolte Partie 1 quand Katniss chante "The Hanging Tree" ? Et quand Steve casse l'appareil photo de Jonathan, devant le lycée, c'est pas tourné au même endroit que Twilight ? (Oui j'ai des ref ciné un peu bas de gamme) Sinon excellente série qui rend un vibrant hommage aux années 80. Bande son et ambiance géniale. Et je suis fan du générique !
Je vois dans beaucoup de commentaires le nom "Elfe", c'est vraiment son surnom dans la traduction FR? hahaha. Je donne 5 étoiles pour cette série car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde depuis le premier épisode et chaque fin d'épisode me donnait envie de voir le suivant. Je trouve aussi le mélange des genres très bien ficelé et cohérent, chapeau à celui qui a écrit le scénario. En général, je ne suis pas fan des films/séries avec un groupe d'enfants dans le rôle principal car c'est souvent trop enfantin mais ici malgré leur jeune âge, on n'a pas vraiment ressenti ce côté gamin mais plutôt mature. Pour ceux qui sont déçu(e)s que Nancy ne soit pas avec Jonathan, je dirais tant mieux sinon on serait tombé dans le scénario américain typique et prévisible, c'est très bien comme ça. Vivement la saison 2!
Super série. L'ambiance années 80 m'a rendue nostalgique. Vivement la saison 2 !
Juste parfait même si Nancy ne sort pas avec le frère du petit et le petit recrache une limace je pense qu'il y aura une saison 2
Une très très bonne surprise cette série. Tout est parfait, acteurs, décors, musiques. . . Apparemment il y aurait une seconde saison. Espérant qu'elle aura la même qualité.
Cette série était juste trop bien! Les acteurs jouent très bien surtout eleven qui n'avait que 12 ans quand elle a joué ce rôle !!! Bravo a elle ! La musique et les plans nous entraînent vraiment dans la série , c'est comme ci on faisait parti de l'histoire j'adore !! La fin était très pertinente ! Hâte de voir la saison 2 ( elle n'a pas encore été tournée mdrr on va attendre longtemps) :) :)
Woow! Woow! Woooow! Quel final !!! Vivement la saison 2 ! :D