Paniqué, Jonathan cherche Nancy dans le noir. Steve est lui aussi sur ses traces. Hopper et Joyce découvrent la vérité sur les activités secrètes du laboratoire.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (26)
waouh !!! encore un super épisode !!!! Je me demande ce qu'il va se passer .. J'ai trop adorer la scène où Elfe sauve Mike quand elles arrivent la pour donner une leçon aux 2 ! Franchement il y a qu'il seul mot pour désigner cette série : MAGIQUE.
Whaou la scène d'intro avec Nancy dans le monde parallèle et la scène de fin avec Eleven qui vient en mode bad ass sauvé Mick et dévoilé que c'est elle qui a ouverte le portail. Le final s'annonce ultra intéressant
Trop touchée par cet épisode. La relation des enfants est top !!!
enfin ils se parlent
Très bon épisode ! Possible de voir le shérif s'allier avec Jonathan et Nancy ! Dommage que Steve aille aussi loin dans sa vendetta.. Puis content que Eleven revienne, j'imagine que Lucas va tenter de dire à ses amis dans quel danger ils sont ! (fin si il arrive à faire le rapprochement)
Waouh !... En fait je crois qu'il n'y a pas un épisode qui ne m'ait pas scotchée depuis le début. Excellent épisode dans lequel les cartes se dévoilent progressivement. Au top encore une fois !
Très bon,même si j'avoue être un peu déçu car vu le titre de l'épisode je pensais voir le monstre un peu plus de 3 secondes...très bon sinon...
L"arrivée de Elve pour sauver ses amis... Avec la petite musique qui passe bien... Quelle classe ! J'en ai eu des frissons !
Holy shit !!
Encore un très bon épisode, intense et angoissant, et même une petite touche d'humour avec le personnage de Dustin qui est juste fantastique.
toujours un delice !
Nancy de l'autre côté du portail j'ai cru qu'elle allait y passer aussi ... Oui c'est bien Elve qui a ouvert le portail ... Plus que deux épisodes, je me lance !
Je pense que oui c'est bien elle qui a ouvert le portail. Il me tarde de voir les deux derniers épisode quoi. Ca s'annonce fort.
Plus que deux avant (j'espère) le dénouement...
Le meilleur episode jusqu'a present!! Jonathan et Nancy dans l'autre dimension, Eleven qui sauve les gamins, et le finish...
Hâte de voir le final
Eleven qui arrive pour sauver Mike énorme :D !! Sinon les copains de Nancy sont vraiment une bande de sacrés cons. Des ados trop courants malheureusement, ça n'a pas beaucoup évolué...
Qui n'a jamais rêvé, au même âge, d'avoir un copain/copine avec des super-pouvoirs et te sauver la mise comme ça ??? Encore un excellent épisode qui nous donne beaucoup de réponses. Et il ne reste que deux épisodes pour conclure !!!
La gamine autant elle peut être flippante, autant elle peut être touchante... La fin approche et je sens qu'elle va être très très intéressante !
Peur pour le final .. :(