Hopper s'introduit dans le labo, Nancy et Jonathan affrontent la force qui a enlevé Will, et les garçons demandent à M. Clarke comment se rendre dans une autre dimension.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (37)
super épisode ! Très intriguant... ça donne envie de voir la suite
Complètement d'accord avec ce qui a été dit. Autant j'ai adoré les 4 premiers épisodes, autant celui ci est prévisible à souhait. Non sérieusement le coup de la branche cassée quand tu recules devant un monstre, le coup de la fille qui maîtrise direct le gun. C'est dommage de voir autant de clichés et de facilités scénaristisques. Je pense que même Gilbert Montagné aurait vu le trou de l'arbre devant les affaires de Nancy. Par contre j'ai bien aimé le petit clin d'œil à Cosmos qui a été réadapté sur Netflix. Une série documentaire magnifique à voir à tout prix !
A quel moment tu te dis oh un trou glauque et gluant j'y mettrais bien m'a petite tête dedans ?
Super épisode qui malheureusement est miné par sa fin. Comment peut-on utiliser autant de facilités scénaristique ? Jonathan qui comme par hasard ne se trouve pas aux côtés de Nancy, qui entre dans un arbre ou elle est quoi, à 80% sûr qu'elle va trouver un truc. Elle a la brillante idée de laisser la seule arme dont elle dispose (la batte) pour aller dedans (et elle avait la place de la prendre si son corps rentre). Puis Jonathan qui vois bien que toutes les affaires de Nancy se trouve devant un trou béant, surement avec une odeur nauséabonde (le cadavre de l'animal) mais qui éclaire même pas l'arbre en lui même. Bref très frustrant. J'adore le Shérif au passage, mais je vois bien un retournement de situation (bizarre qu'ils l'ai laisser vivant).
Wow mais quelle serie ! Bon par contre Nancy quand tu vois quelque chose de chelou tu vas pas dedans surtout qd tu te rends compte que tu dois rentrer dans un arbre 😂 Jonathan est un top personnage je l'adore et je le ship un peu avec Nancy 😏
Cette fin d'épisode !!!! o_O
Épisode très stressant pour la fin ! JE pense que Nancy va sauver les disparus
Mon dieu, le sursaut quand la biche a été aspirée ! Je pense aussi que via Nancy on va avoir droit à une petite visite de l'upside down. Et mon hypothèse est qu'à force de bouleverser les forces du monde, Elfe a détraqué quelque chose qui relie les mondes entre eux, dont le shadow World, donnant ainsi un accès libre à notre monde "basique". Je pense qu'elle est la clé de tout, une sorte de portail qui ne se fermera que si elle meurt
Quelle fin d'épisode intense ! Entre la biche "aspirée" sans crier gare, la découverte de l'Upside Down et la face hideuse du Monstre... J'en reste sans voix !!
Je n'ai pas compris pourquoi Lonnie et la mère de Will se disputent pour de l'argent. Il vient d'où ?
"Hey, j'ai trouvé un des trucs les plus intéressant dans notre enquête, et si j'y allais solo sans précautions et sans prévenir personne ?" On trouve ça au début et à la fin de l'épisode, c'est un peu dommage, je sais que dans la situation t'es étonné, intrigué, mais bon là ça en devient parfois énervant, on ressort le cliché "Séparons-nous dans cette forêt obscure". A part ça c'est excellent, hâte de savoir la suite.
Très très bon et ça devient de plus en plus flippant lol
J'espère que le monstre partagera sa nourriture avec Nancy.
Bon et a force d'u aller tous dans l'"upside-down" y aura plus personne pour les sauver^^ Sinon, série au top, des tas de références aux eighties. De la frustration en pagaille, personne ne se parle et chacun découvre des trucs de son coté. Bref je file dans le prochain ep!
Je pense que via Nancy on va enfin en voir + de ce monde parallele
Oh non Nancy ...
Oh p**** super flippant la fin avec Nancy. J'espère qu'elle va s'en sortir et sauver Will. Barbara est sûrement morte. Je sais pas pourquoi mais pour moi Elfe a "crée" le monstre. Elle doit être la clé.
Les clins d'oeils sont nombreux (Evil Dead,Dark Crystal,Stan by me...) Ca gratte le fan dans le sens du poil!
Épisode un peu en deçà pour moi. L'histoire avance doucement... Beaucoup d'incohérences comme déjà relevé. Mais ça reste plaisant à regarder.
Ça avance en tt cas cette série je la regarde avec ma lampe de bureau allumée