Refusant de croire que Will est mort, Joyce essaye d'entrer en contact avec son fils. Onze subit une transformation. Nancy et Jonathan décident d'unir leurs forces.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
j'ai encore du mal a adhérer..on verra par la suite... c'était chelou mais pas trop mal comme épisode... jugement en cours d'élaboration !
toujours aussi épique !!! L'engueulade de Joyce et Johnatan était forte
Encore une fin d'épisodes incroyable. Clairement cette série a une ambiance captivante et envoûtante
Super épisode ! J’ai mis du temps à accrocher à cette serie, mais cet épisode m’a vraiment convaincue ! (Celui d’avant avait commencé aussi un peu) Le shérif est plus malin qu’on le croit et enfin ils se rendent compte que la maman n’est pas folle. Hâte de voir la suite ..
Génial cette série on reste scotché de jour en bout
Juste géniale !! Quel épisode.
Je reste sur le cul, quel épisode ! L'intrigue avance à grand pas, content que Will ne soit pas encore vraiment mort ! J'adore le Shérif qui fais un travail exemplaire, j'espère qu'il se fera pas tuer par le gouvernement ! Cette fois, on peut vraiment dire que ca fais honneur aux années 80 ! Dans la paranoïa des extra terrestres, homme en noir, enlèvement et tout les plaisirs qui vont avec ! J'adore !
Hiiiiiii !!! Vite, vite, la suite ! Ça s'emballe là !
Du Joy Division dans une série!!!!!! Je peux mourir en paix.
Waouw mais chaque épisode Est un chef-d'œuvre ! Jon qui croit ENFIN sa mère grâce aux photos avec l'aide de la sœur de Mike je suis sûre PAR ailleurs qu'ils vont finir ensemble
Très très bon épisode qui avance vraiment mais reste toujours aussi mystérieux et sombre...
Enfin , ils vont tous se rendre compte que la mere de will n'est pas tarée !
OMG je m'attendais pas à ça pour la découverte du corps ! Je reste sur le cul ! Hopper est finalement plus intelligent qu'on le croit ! Will n'est donc pas mort !
La découverte de Jim Hopper m'a juste choquée! Will est vraiment vivant. Trop envie de savoir quel est cette chose et où se trouve Will. J'aime bcp la bande de garçons et Elfe. Accro à cette série
Je pensais au debut que le flic etait un blaireau mais au final il est loin d'etre con!
Toujours scotché ! Bon maintenant ça commence à faire du monde qui ne croit plus à la mort de Will ;)
Déjà la moitié de la série, ça passe beaucoup trop vite ! Surtout que tout commence à prendre forme ici : la mère n'est plus la seule à croire que son fils n'est pas mère, le fils commence à y croire ainsi que la fille, il y a les copains d'école, le flic... Ca avance, ca avance !!
Le petit bonhomme était en mousse !
Le mystère s'épaissit née même temps qu'il s'éclaircit ! C'est vrai que les gamins jouent bien même les plus vieux ! Quand à Winona elle est au top ! Vraiment pas mal cette série mais je ne suis pas non plus transcendée ;-)
Déjà la moitié ... le temps passe trop vite !!!