Plus inquiète que jamais, Nancy se met à la recherche de Barbara et découvre à cette occasion ce que tramait Jonathan. Joyce est persuadée que Will essaie de lui parler.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (42)
P***** je ne peu pas regarder la série j’ai pas netflix je pensais que je pouvais regarder je suis déçu
Ok bon je me suis enfin décidée de regarder cette série et J’ADORE! Surtout que j’ai réussi à ne rien me faire spoiler donc let’s goooo pour les 3 saisons
super ! Quel étrange créature....
Quel claque que la séquence finale. Maîtrise incroyable de la narration, de la BO et de la réal qui convergent dans une symbiose parfaite pour délivrer un moment qui donne la chair de poule et qui nous coupe le souffle
Génial trop triste pour Barbara
Et bah en 3 épisodes, je suis devenu accro à Stranger Things, qui m'intrigue de minute en minute les scénariste nous met vraiment dans le doute vu que dans ma tête Will était vivant et pouvait communiquer avec sa mère grâce à la lumière (ce qui est une idée brillante sans jeu de mot) Une fin grandiose mais je suis clairement curieux de la suite comme qui sont ces gens en blouse blanc, comme la fille à ses pouvoirs et comment Will est mort. Bref toutes ses problématique qu'on va avoir mais ce qu'on peut dire c'est la vie ici est strange
Une fin fantastique pour un épisode tout en puissance. Terminer sur “Heroes” de Bowie... Wow, la série est tellement bonne, en si peu de temps l’ambiance et les personnages sont posés. Je re-dévore la saison à vitesse Grand V.
Vraiment éprouvant cet épisode ! La mère de Will était tellement prêt du but, c'est bizarre la mort de l'enfant, je me demande si les mecs du laboratoire sont pas dans le coup.. fin beaucoup de mystère mais la mort de l'enfant est dure.. Maintenant c'est au tour de cette pauvre Barbara .. Je me demande d'ailleurs si la fille avec les pouvoirs n'est pas la fille du shérif :p
Superbe episode qui joue evec nos emotions. Eleven me rend tellement triste. Elle en a tellement bavé et malgré tout elle porte un tel amour à son "père"
La petite soeur de Mike qui suivait les clignotement d'ampolules me faisait tellement penser à Carol Ann dans Poltergeist que j'ai cru a un moment qu'elle zallait poser ses menottes sur le mur et dire : " Ils sont iciiii-heuuuu " 😜 bref, j'suis accro !!!!
Excellent épisode, avec ce final bouleversant. J'accrochais moyennement jusqu'ici (tempo vraiment lent...), mais cet épisode me pousse à enchaîner avec le suivant !
*** Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler les épisodes suivants.
Binge watching! Next!
ELLE Est super intelligente la mère de Will et Jon
J'aime bien Hopper, un vrai flic ! :) La "lenteur" de la série me rappelle un peu Twin Peaks. J'accroche bien.
Toujours très bon ! La fin m'a collée des frissons, je m'attendais tellement à ce que ce soit Barbara et pas Will dans l'eau ! Sinon magnifique séquence entre 11 et le scientifique dans le labo c'était parfait. J'accroche définitivement à cette série
Très bon épisode et toujours autant mystérieux
Oh putain je m'y attendais absolument pas ! MAIS GOSH MAIS FUCK JE FLIPPE MA RACE !
En 3 épisodes , STRANGER THINGS c'est vraiment quelque chose de ouf !
On commence a comprendre le truc avec Barbara et Will qui communique avec sa mere (super idee le coup des lampes!) Le finish m'a bluffé!! Avec en plus du Bowie!! Et le flic est loin d'etre aussi con que prevu!