Lucas, Mike et Dustin tentent de communiquer avec la fille qu'ils ont découverte dans les bois. Hopper interroge Joyce à propos d'un étrange appel téléphonique.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (42)
toujours aussi géniale !
Saisissant ! Cette ambiance thriller horrifique/fantastique est maîtrisé à la perfection et l'ambiance rétro/80's se marie à merveille
Une série qui installe un climat d’angoisse, on veut voir la suite et comprendre...
Comment on fait pour le regarder svp aider moi😢😔💫
super le développement et les caractères de chaque personnages sauf la mère de Will trop hystérique
Dustin et Lucas sont vraiment excellents ! Et Nancy tellement influençable... Pauvre Barb, Nancy n’a vraiment pas été sa meilleure alliée. Toujours aussi impressionnante cette séquence où Barb est « enlevée » par le Demogorgon ! L’effet de surprise fonctionne toujours sur moi... Encore meilleur la seconde fois, Stranger Things se permet de développer une multitude de personnages en un rien de temps et avec brio. Winona Ryder explose l’écran dans son rôle de mère désespérée et prête à tout, même à revenir dans la baraque où elle vient de voir un « monstre » sortir du mur !!
J'ai bien aimé cette épisode. ça m'a rappelé l'ambiance ET. Le trio de garçons jouent bien. un gros malaise sur Wynona Rider. Elle surjoue chaque scène. C'est insupportable !
C'est déjà mieux ! L'épisode est flippant et tendu ! J'imagine que la petite fille est la fille du shérif, en tout cas j'aimerai vraiment ! Deuxième disparition, pauvre Barbara, une vraie amis ! Bizarre quand même que le (FBI, CIA ?) rentrent dans la maison du petit Will, mais que le soir même la créature refais une apparition, qu'on t'il fait ?
Après un très bon premier épisode le second est tout aussi bien et prenant. Pour l'instant cette série est une très bonne surprise. Le casting est bon. Hâte de voir la suite.
j ai eut un peut peur au debut et au final c est encore une superbe serie .............. sisisisisiisisi ça merte d attendre un peut qye ça parte en live :) .n alors j aime autant the sielhd, the wire, que vampire diariesa avant q elena ne parte, que vinyl the get domn viking,hannibal les 2 premieres saison la 3 est merdique ........et game of trone et tant d autre banshee, ......tant que pinky binders, rome spartacus .....un peut tout et celle la sortat de mon truc et j ai adorer.---- ah the 100 peut etre etais aussi un peut dans le genre sf
Jonathan est mon personnage préféré pour l'instant. La grande soeur de Mike est vraiment débile j'aime pas les filles COMME ça qu'est-ce qu'elle m'agace Sinon bon ep je parie que la mère DE Will VA raconter au shérif ce qu'elle a vu ET personne ne VA LA croire ET vont penser que c'est une folle
Deuxième épisode sur huit... J'ai hâte que les choses s'accélèrent un petit peu. Les acteurs sont vraiment bons et ça fait du bien :)
Je suis neutre sur cette série pour l'instant. Les petits coups de stress sont appréciables, mais pour le reste je n'accroche pas tellement.. J'espère que l'histoire deviendra plus intéressante par la suite
J'aime beaucoup le personnage de Jonathan même si le coup des photos était un peu creepy ^^ En tout cas encore un très bon deuxième épisode, je trouve tous les persos intéressants j'ai envie d'en savoir plus sur eux j'espère qu'on ne nous laissera pas trop longtemps sans réponse.
J'aime beaucoup l'ambiance, ils n'en font pas trop et l'histoire est bien mise en place. J'espère juste que l'amourette d'ados a une visée scénaristique car c'est pour moi la partie la moins intéressante.
00:46: Je termine l'épisode 2... Je regrette de pas avoir laissé la lumière allumée.... Je vais aller me changer et regarder quelques episodes de la petite maison dans la prairie.... Très (trop) bonne ambiance pour ma part. Le jeu d'acteurs, le style vintage, la bande son, le stress... Tout y est. Il ne reste qu'a voir ou le scénario va nous emmener.
Très bon même si au final on n'en voit que peu...l'ambiance est au top
Tres tres bon!! Gros finish!!
la chanson de bangles à la fin
Pour l'instant j'aime beaucoup l'esprit de la série, j'espère que ça va continuer