Steven faces his biggest challenge yet.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Un peu déçu, je sais que l'acceptation de soi, la tolérance et le pardon sont les thèmes principaux de la série, mais jusque là il ne s'agissait pas d'empêcher les personnages d'évoluer. Ils devaient en baver pour évoluer, devenir meilleurs. Mais là, on pardonne à des criminelles de guerres, ayant commis de multiples génocides, juste parce qu'en fait elles ne parvenaient pas à s'accepter. J'espère qu'elles comprendront la gravité de leurs actes et qu'elles trouveront un moyen de se faire pardonner. Sérieux, la scène du bain était ridicule. La plupart de ces gemmes ont perdus des proches, ont véritablement souffert à cause des Diamants, et tout le monde prend juste un bain ? Ensuite, Steven parvient toujours à changer les autres. Oui, c'est son personnage, mais changer White juste parce qu'en fait elle souffrait à l'intérieur, ça manque un peu de multi-dimensionnalité. J'entends : ça manque de Steven. Que doit-il faire pour réussir, que doit-il perdre ? En gros, ça aurait pu être bien mieux écrit. Bon, je ne peins pas un épisode mauvais, ou raté. L'animation était assez jolie, quelques bonnes idées pour les nouvelles fusions, de moments qui tapent bien comme il faut. Les musiques m'ont bien plus, mais ça manque de quelques autres chansons plus longues. Après là, on rentre dans de la subjectivité. Enfin, la série n'est donc pas terminée ? Là je suis déçu que ça continue. Dans la saison prochaine, on aurait pu avoir des Diamants restant sur terre pour guérir les gemmes, qui comprennent petit à petit l'horreur de leurs actes, la beauté de la terre, tout en en critiquant les défauts. Les interactions entre les différents personnages comme Lapis et Blue, Steven et White et toutes les autres gemmes auraient été géniales à voir. On aurait même pu avoir un procès, un problème se posant du fait que les gemmes guéries voudraient mettre à mort les Diamants, Steven refuserait, et en même temps se poserait des questions. Cette série aura été très longtemps l'une de mes préférées et le restera longtemps. Elle a énormément de défauts et tout en les acceptant, j'espère qu'elle s'améliorera.
Tout est dit !
Une apothéose de tout ce qu'a pu montrer la série en terme d'animation, de bonnes idées ( et d'exécution hyper chiadée) et de messages. Ce dernier épisode lâche les ballons et donne corps aux fantasmes de fans, mais n'hésite pas à déconstruire certaines bases de la série pour autant, dans un équilibre très bien dosé entre fanservice et intelligence. Cet épisode sonne beaucoup comme une fin de série, tant tout semble résolu, tout les arcs narratifs ont été fermés et c'est une bonne occasion de voir que Steven Universelle aura tenu ses promesses jusqu'à la fin. Une série assurément 5 étoiles et qui le restera longtemps