Après avoir capturé Maul sur Mandalore, le retour d'Ahsoka vers le Conseil Jedi est interrompu lorsque l'Ordre 66 est promulgué, bouleversant tout son univers.
Prévue à l'origine pour demain, les deux premiers épisodes d'Ahsoka sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+. Créée par Dave Filoni, l'ancien showrunner de Star Wars Rebels, l'animation star de la franchise avec Clone Wars, on peut dire qu'Ahsoka était attendue de pied ferme par les plus grands fans. Le personnage central est campé par Rosario Dawson, déjà vue dans The Mandalorian mais surtout apparue pour la première fois dans le dessin animé. Les références seront multiples, tout comme les personnages transversaux, et les connaisseurs auront plaisir à comprendre tous ces clins d'œil.
Les premiers épisodes de la série présentent une quête pour trouver l'amiral exilé Thrawn, qui pourrait ramener la guerre. Comme toute série Star Wars (qui n'est pas Andor), des scène de sabres laser, de batailles et de vaisseaux spatiaux, composent les deux premiers épisodes, mais le cœur d'Ahsoka réside dans ses personnages. Cette série révèle son passé, y compris ses liens avec Anakin et son ancienne apprentie Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo). Étant donné que la série se déroule dans les premières années de la Nouvelle République, les conséquences de la guerre et de leur défaite agissent comme une pierre angulaire de cette histoire pour expliquer leur quête. Pour rappel, Ahsoka n'est pas motivée par le pouvoir autant que par l'obligation. Lorsque Thrawn (un Lars Mikkelsen excellent) a été banni dans l'hyperespace, Ezra Bridger un Jedi en formation, s'est sacrifié et a été entraîné dans les tréfonds de la galaxie également. Étant donné qu'Ezra lui avait sauvé la vie par le passé, Ahsoka ressent une dette envers lui, d'où la volonté de les retrouver.
Et comme ils le disent si bien "rebelle un jour, rebelle toujours". Retrouvez Ahsoka sur Disney+.
Commentaires (10)
Incroyable ! Quelle tension sur la première moitié, avec cette musique pesante, ces décors et ces plans angoissants. Quelle scène de Maul aussi qui se bat sans sabre avec une violence rare qui n’est pas seulement suggérée. Cette fin saison est folle ! Petite interrogation : il me semblait que Rex disait qu’il avait choisi de refuser d’obéir à l’ordre 66 dans Rebels. Je me souviens peut-être mal mais du coup, aurait-on une petite incohérence à ce niveau ? Ça n’enlève rien à la qualité de l’épisode mais si un connaisseur passe par là et a la réponse, je prends.
On touche à un des meilleurs épisodes, de loin le plus morbide et pesant. Autant sur le discours ou la forme avec tous ces soldats clones. Et on pressent le moment tant attendu avec impatience. Du grand SW qui enrichit la trame narrative d'un des passages les plus réussis de la saga.
Épisode poignant... Cette autre vision de ce moment terrible qu'est l'Ordre 66 était vraiment excellente...
Rien à redire. Les plans, la musique, la tension et l'action ont tous leur rôle à jouer dans l'introduction de l'ordre 66. Une autre vision de ce terrible moment avec le siège de Mandalore et surtout Dark Maul qui reste fascinant.
Wow l'ordre 66 dans tcw c'est... Wow... Poignant
Mérite 6 étoiles sur 5 !
J'ai beaucoup aimé l'épisode. Et la musique d'ambiance y est pour beaucoup. Ça change complètement de d'habitude.
Cette première partie d'épisode était une belle réussite de mise en scène.
Avec une moitié de saison pas très exceptionnelle, ces épisodes concernant l'arrivée sur Mandalore sont excellents.