"La sagesse est la marque des bouffons comme des sages."
Afin d'accomplir une sombre prophétie, un culte mystérieux kidnappe Julia, reine de la planète Bardotta. Désormais, le maître Jedi Mace Windu et le représentant du Sénat Jar Jar Binks doivent stopper les fanatiques. S'ils ne réussissent pas, la secte pourrait renforcer son emprise sur les habitants.
Prévue à l'origine pour demain, les deux premiers épisodes d'Ahsoka sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+. Créée par Dave Filoni, l'ancien showrunner de Star Wars Rebels, l'animation star de la franchise avec Clone Wars, on peut dire qu'Ahsoka était attendue de pied ferme par les plus grands fans. Le personnage central est campé par Rosario Dawson, déjà vue dans The Mandalorian mais surtout apparue pour la première fois dans le dessin animé. Les références seront multiples, tout comme les personnages transversaux, et les connaisseurs auront plaisir à comprendre tous ces clins d'œil.
Les premiers épisodes de la série présentent une quête pour trouver l'amiral exilé Thrawn, qui pourrait ramener la guerre. Comme toute série Star Wars (qui n'est pas Andor), des scène de sabres laser, de batailles et de vaisseaux spatiaux, composent les deux premiers épisodes, mais le cœur d'Ahsoka réside dans ses personnages. Cette série révèle son passé, y compris ses liens avec Anakin et son ancienne apprentie Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo). Étant donné que la série se déroule dans les premières années de la Nouvelle République, les conséquences de la guerre et de leur défaite agissent comme une pierre angulaire de cette histoire pour expliquer leur quête. Pour rappel, Ahsoka n'est pas motivée par le pouvoir autant que par l'obligation. Lorsque Thrawn (un Lars Mikkelsen excellent) a été banni dans l'hyperespace, Ezra Bridger un Jedi en formation, s'est sacrifié et a été entraîné dans les tréfonds de la galaxie également. Étant donné qu'Ezra lui avait sauvé la vie par le passé, Ahsoka ressent une dette envers lui, d'où la volonté de les retrouver.
Et comme ils le disent si bien "rebelle un jour, rebelle toujours". Retrouvez Ahsoka sur Disney+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
À 2'04", quand Mace Windu répond "Indeed" à Jar Jar, son ton m'a tellement fait penser à Teal'c dans Stargate SG-1 !
Double épisode rigolo à regarder en gardant en tête la théorie de Dark Jar jar! Sinon, ça vole pas bien haut...
Mace Windu et les Sœurs de la Nuit... Y avait de quoi faire quelque chose de super, personnellement j’aime beaucoup quand on explore le côté mystique et sombre de la force ou même toute autre facette autre que celles des Jedi et Sith. Dommage d’avoir Jar Jar au milieu qui accumule les maladresses et les coups de chance, ça décrédibilise beaucoup le récit...
Déçu par cette saison.... Où sont passés les Mandaloriens, Dark Maul,....? J'espère que les derniers épisodes remonteront le niveau...
Autant les quatre premiers épisodes étaient bons, autant les épisodes 5 à 9 sont vraiment nuls...dommage pour une dernière saison.
Haha, entièrement d'accord ^^
Plus jamais d'épisode avec Jar Jar, s'il vous plait !