"La cupidité et la peur sont les racines qui conduisent à l'arbre du mal."
Anakin est gravement blessé dans une bataille, le général Jedi Aayla Secura doit apprendre à Ahsoka la philosophie Jedi consistant à ne pas avoir d'attachement personnel, alors qu'ils bravent une planète hostile à la recherche d'aide médicale pour le chevalier Jedi.
Prévue à l'origine pour demain, les deux premiers épisodes d'Ahsoka sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+. Créée par Dave Filoni, l'ancien showrunner de Star Wars Rebels, l'animation star de la franchise avec Clone Wars, on peut dire qu'Ahsoka était attendue de pied ferme par les plus grands fans. Le personnage central est campé par Rosario Dawson, déjà vue dans The Mandalorian mais surtout apparue pour la première fois dans le dessin animé. Les références seront multiples, tout comme les personnages transversaux, et les connaisseurs auront plaisir à comprendre tous ces clins d'œil.
Les premiers épisodes de la série présentent une quête pour trouver l'amiral exilé Thrawn, qui pourrait ramener la guerre. Comme toute série Star Wars (qui n'est pas Andor), des scène de sabres laser, de batailles et de vaisseaux spatiaux, composent les deux premiers épisodes, mais le cœur d'Ahsoka réside dans ses personnages. Cette série révèle son passé, y compris ses liens avec Anakin et son ancienne apprentie Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo). Étant donné que la série se déroule dans les premières années de la Nouvelle République, les conséquences de la guerre et de leur défaite agissent comme une pierre angulaire de cette histoire pour expliquer leur quête. Pour rappel, Ahsoka n'est pas motivée par le pouvoir autant que par l'obligation. Lorsque Thrawn (un Lars Mikkelsen excellent) a été banni dans l'hyperespace, Ezra Bridger un Jedi en formation, s'est sacrifié et a été entraîné dans les tréfonds de la galaxie également. Étant donné qu'Ezra lui avait sauvé la vie par le passé, Ahsoka ressent une dette envers lui, d'où la volonté de les retrouver.
Et comme ils le disent si bien "rebelle un jour, rebelle toujours". Retrouvez Ahsoka sur Disney+.
Commentaires (5)
Sympathique ce petit peuple de lémurien
L’intérêt de l’épisode est à l’image de la saison 1, discutable. Aucun fil rouge tangible mise à part la guerre des clones. On nous donne des situations lambda de Jedi, c’est dommage je m’attendais à mieux.
Dommage que le sort de soin ne soit débloqué que dans la dernière trilogie ....
Quelqu'un a remarqué que lorsque Anakin est sous respirateur, il fait le même bruit que lorsqu'il sera Dark Vador ? J'ai bien aimé le clin d'oeil.