Le Voyager croise des nomades xénophobes qui parcourent l'espace depuis 400 ans. Ils ont des problèmes mécaniques, et l'équipage offre son aide sans se douter du danger.
Paramount+ va faire le bonheur des Trekkies avec l’intégrale des films Star Trek et des séries exclusives à la plateforme.
S’intéresser à Star Trek, c’est avant tout revenir dans les années 60, bien avant Star Wars. Star Trek: The Original Series débarque en 1966 ! Série culte, elle voit Leonard Nimoy et William Shatner en éternels Spock et Kirk à bord du non moins célèbre vaisseau Enterprise. Après trois saisons, la série s’en est allée. Les multiples rediffusions ont permis à Star Trek de devenir culte au point de développer des films autour des personnages de la série.
Le succès de Star Wars aidant, Star Trek devient un film en 1979. Il ne faudra attendre que trois ans avant de voir une suite nommée Star Trek II: The Wrath of Khan. Quatre autres films voient le jour jusqu’en 1991. Entre temps, en 1987, Star Trek The Next Generation est la première série live Star Trek à voir le jour depuis 20 ans. C’est aussi possiblement la plus connue puisqu’elle voit Patrick Stewart devenir le culte capitaine Picard. La série durera 7 saisons et 4 films seront issus de la série entre 1994 et 2002. Trois autres séries seront créées : Deep Space Nine (1993–1999), Voyager (1995–2001) et Enterprise (2001–2005).
Commentaires (2)
Cet épisode était plus léger que les autres et j'aime beaucoup les épisodes légers ("I, Mudd", "A Piece of the Action" et "The Trouble With Tribbles" ne sont pas mes épisodes favoris pour rien), mais j'ai trouvé celui-ci trop superficiel. Je sais que l'épisode est essentiellement centré sur la romance entre Kim et Tal, mais elle était tellement mise en avant que j'avais un peu la sensation d'être voyeuriste. J'ai d'ailleurs très souvent détourné les yeux lors des scènes entre eux deux. Et puis, je trouve assez dommage de ne pas avoir plus exploité l'élément de xénophobie. Parce que mise à part le résumé qui indique qu'ils sont xénophobes et Varro qui le dit deux fois dans l'épisode, ça ne se voit pas vraiment. Ils ont plus l'air méfiants à l'égard des autres espèces que vraiment xénophobes.
Un épisode sans doute destiné à rendre moins lisse Kim. A mon avis c'est loupé car trop artificielle