Stardate: 43657.0
Data devient un père quand il crée un androïde de type Soong sous la forme d'une fille nommée Lal. Les questions sont compliquées lorsque Lal commence à montrer des signes d'une conscience plus évoluée, y compris la capacité à ressentir des émotions, ce qui attire l'attention des scientifiques de Starfleet qui veulent l'emmener loin de Data et examiner ses systèmes avancés.
Dans la veine de Tulsa King avec un Sylvester Stallone qui fait un comeback, Star Trek Picard fait revivre l’équipage de l’ancien Star Trek : nouvelle génération. La nouvelle saison 3 arrive en exclusivité sur Paramount+ ce 17 février.
Originellement sur Prime Video, désormais la saison 3 sur Paramount+, le début de Star Trek Picard ne laisse pas envisager une seconde qu’on est en train de regarder Star Trek. Il s’agit plutôt de magnifiques paysages avec des vignes et un soleil de Bourgogne à perte de vue… c’est l’endroit qu’a choisi l’amiral Jean-Luc Picard pour prendre sa retraite. Mais malheureusement, il ne peut pas en profiter tranquillement puisque son passé le rattrape. Plus précisément l’événement de la destruction de Romulus par une supernova. Sa retraite est perturbée quand une jeune androïde vient lui demander de l’aide et qu’il comprend qu’il s’agit d’un transfert de son ami Data.
Au cours des saisons, plusieurs guests de l’ancienne série feront des apparitions, notamment Jeri Ryan, tandis qu’un nouvel équipage va se former autour de Jean-Luc Picard. Intrications politiques, conflits armés, peu d’exploration, finalement Picard s’éloigne un peu du reste de la franchise. Patrick Stewart reprend son rôle culte avec familiarité et malgré les années, le connait de fond en comble. Cette saison 3 clôt l’aventure imaginée par Alex Kurtzman et sera la dernière saison de la série.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Très touchant, avec une belle réflexion sur ce qui distingue l'humain du robot
J'ai pas trouvé Data froid, au contraire, je trouve que sa franchise est ce qui le rend touchant et mentir à sa fille aurait été bien pire, et il n'avait que ces deux choix.
J'ai pas trouvé Data froid, au contraire, je trouve que sa franchise est ce qui le rend touchant et mentir à sa fille aurait été bien pire, et il n'avait que ces deux choix.
Tellement parfait cet épisode! Et ci passionnant et effrayant! La froideur dont Data fait preuve lors de la "mort" de la fille est assez terrifiant, et pourtant il lui à donné beaucoup d'amour, a sa manière! Et cet officier de Starfleet, l'amiral... avec ces pensées pourrie "c'est un android, donc j'en fais ce que j'en veut"... J'ai du mal à comprendre comment un aussi haut gradé de Starfleet n'arrive pas à comprendre qu'un android n'aurait pas les.mêmes droits de vivre comme bon lui semble...