Un voyageur étranger au passé mystérieux défend un village contre de puissants bandits.
Louée par la critique, la première partie de Star Wars Visions était composée de neuf épisodes, chacun créé par un studio japonais d'animation différent. Chaque épisode avait son propre style et sa propre approche visuelle, ainsi qu'une histoire se déroulant dans l'univers de Star Wars sans pour autant être liée les unes aux autres. Le volume 2 arrive ce 4 mai sur Disney+, le Star Wars Day (car May the 4th, on le rappelle), suivant la même trame mais en allant encore plus loin, neuf courts-métrages inédits produits par neuf studios de pays et cultures différents qui par leur grande variété de styles, ouvriront de nouvelles perspectives sur cette saga légendaire en en repoussant les limites.
Des épisodes plein d’action à d’autres qui se penchent plus sur la psychologie des personnages, l’anthologie pose un nouveau regard sur l'univers Star Wars, avec une perspective unique qui vous fera voir la franchise différemment. L’animation se fait sans fausse note, cette année les studios se trouvent sur quatre continents, de l’Inde à l’Irlande en passant par la France (avec Studio La Cachette, les réalisateurs entre autres du dernier Ernest et Célestine), en incorporant des talents qui amènent leurs propres interprétations et leurs histoires à la franchise. Les personnages sont forcément différents car ils ne s’agit pas de suivre les protagonistes canoniques de Star Wars mais de voir des apartés insoupçonnés tout en respectant le lore. Pour reprendre les mots de James Waughn, le producteur délégué de la série et directeur général adjoint du développement des franchises de Lucasfilm « chacun de ces nouveaux courts-métrages est inventif, riche en émotion, d’une audace folle, et ouvre de nouvelles perspectives sur ce qui fait l’essence d’une intrigue Star Wars, tout en étant fidèle aux valeurs de cet univers. »
En bref, si vous êtes un fan de Star Wars, faites le détour par la case Visions, car cette série est une célébration de l'univers à chaque épisode par des fans, remplie d'amour et d'espoir. Le volume 2 débarque le 4 mai, uniquement sur Disney+.
Commentaires (15)
L’histoire est ce qu’elle est, et en 10 minutes ça ne peut pas être aussi développé qu’un long métrage. Quant aux graphismes, l’art est subjectif mais pour trouver ça laid, il faut apprendre à ouvrir les yeux et à regarder.
Un mix de culture. Pourquoi pas.
Filtre visuel très laid, et qui n'apporte rien à l'histoire, histoire elle-même très banale.
C'est joli mais on ne ressent absolument aucune émotion pour les personnages.
Mouais... c’est original. Le style graphique est bien fait, mais j’avoue ne pas y être très réceptif. Les designs sont plutôt sympa, surtout les sabres de la sith. L’histoire est pas vraiment des plus intéressante, mais je peux facilement comprendre l’attrait des autres. Sinon, vraiment pas mon kiff.
Ca passe, on va dire que le mélange japanisé de SW sauve les meublres et on reste gentil car c'est le premier à passer. Un peu faignant à faire du low frame et du grayscale pour qu'on voit plus facilement les 2/3 couleurs. 12 minutes un peu vides.
Quel claque visuelle ! Je sens que je vais adorer cette série Star Wars ! Hâte de découvrir les autres.
Sympa ce premier épisode même si finalement pas hyper original. Ça fait très japonais dans l’approche mais faut déjà aimer le style graphique. Ça aurait mérité aussi je pense, un épisode un peu plus long.
Je n’ai jamais regardé Star Wars mais j’ai voulu commencer par curiosité et franchement j’ai pas du tout accroché.. Déjà comme sans doute beaucoup j’ai du mal avec l’animation en 3D mais en plus là avec l’effet b&w ca ne va vraiment pas ensemble. Ajouter aux lasers dans tous les sens, c’est non. Ensuite l’histoire, que dire… Je n’ai pas compris grand chose, tout s’enchaîne vite et on n’a pas d’explications mais sans doute les fans de Star Wars sauront le comprendre. Pour ma part, je m’arrête là
Si on est fan de Japon medieval et de star wars un must have ! Sinon ça risque de ne pas être pour vous.
J'ai adoré cette épisode, le personnage centrale mériterait à mon goût plus de développement
J'ai tout détesté dans ce premier épisode. L'histoire, les graphismes.