Omega et le Bad Batch se battent contre les forces impériales pour leur liberté.
S’il y a une chose que le label Disney sait faire, ce sont les histoires d’aventure. Alors oui, The Mandalorian, les séries Marvel, blabla… mais il y en a d’autres, plus méconnues, qui restent dans le divertissement et qui offrent des mystères à résoudre pour une grande aventure.
The Hardy Boys est une saga littéraire écrite par Franklin W. Dixon (un collectif d’auteurs) ultra populaire aux États-Unis qui est probablement un peu moins connu chez nous. Une première version télévisée était sortie dans les années 50 en noir et blanc. On associe souvent les Hardy Boys à Nancy Drew, cela vous donne une petite idée du style : des ados prêts à résoudre des enquêtes. En 2019 la CW commandait Nancy Drew, puis en fin 2020 c’est Hulu qui a réinséré les Hardy Boys. On y suit donc Frank et Joe Hardy, deux jeunes frères (de 16 et 12 ans) apprentis détectives privés dans leur petite ville de Bridgeport. Ils vont recruter d’autres jeunes de la commune pour résoudre une affaire qui les concerne directement. Tous les éléments d’une bonne enquête pour déboucher sur un complot peut-être encore plus grand sont présents. Même si la série met en avant des héros plutôt jeunes, elle se regardera facilement pour toute la famille.
La série Trésors perdus : le secret de Montezuma étend l’univers de Benjamin Gates ou National Treasure en version originale. Jess Valenzuela en est la nouvelle héroïne, elle est arrivée aux US illégalement alors qu’elle était mineure et pour le moment possède un statut DACA mais souhaite devenir américaine pour rejoindre le FBI. Très rapidement, avec son boulot, elle va être menée à croiser un ancien agent du FBI qui se révèle lié à son père et à un trésor perdu. Aventurière dans l’âme et passionnée d’histoire, avec l’aide de ses amis (oui, il y a de la tension romantique aussi), elle va partir à la recherche de ce trésor. Bien entendu, le chemin n’est pas si facile puisqu’une rivale sous les traits de Catherine Zeta-Jones va bientôt se manifester, sachant qu’elle est à la poursuite de ce trésor depuis des décennies. Un indice va en mener à un autre jusqu’à ce que toutes les pièces du puzzle soient dénichés. Trésors perdus reste assez simple dans sa conception, pas de subtilité dans les objectifs ni les protagonistes, mais encore une fois, il s’agit d’une belle aventure avec des références historiques et des personnages féminins qui bottent des fesses.
Commentaires (10)
La meilleur série d'animation Star Wars jusque ici !
final moyen mais surtout prévisible d'une série oubliable. mémorable, exceptionnel... époustouflant aussi ? tant qu'on y est... ils ont détruits la base et le projet, ouah ! ok. c'est pas comme si j'allais faire une syncope devant ce climax, c'était plus que largement prévisible. mais au moins une petite mort héroique d'un gentil pour donner un petit poids émotionnel à tout ça ça aurait pas été de trop. mais visiblement, ben si en fait, c'est trop demander... parce que là y a vraiment rien de rien, j'ai terminé ça presque indifférent. ah c'est fini ? ok. d'une manière générale cette série aurait pu être beaucoup plus que ça, si ils avaient pas fait autant de remplissage pendant 2 saisons ils auraient pu nous exploiter le devenir des clones qu'ils ont effleurés sans y aller vraiment et nous mettre une petite révolte par là-dessus du genre qui aurait pu ébranler l'empire et montrer pourquoi il est aussi violent. du gâchis... comme la plupart des séries sw maintenant. toujours cette désagréable impression d'avoir mangé sans être rassasié... on te sers des amuses gueules puis on te présente cette saloperie de pintade rôtie aux patates qui sent bon sa mère et on t'enlève l'assiette quand tu t'apprêtes à planter ta fourchette... le problème de séries qui ne sont au final que des traits d'union entre un spin of et un spin of. mais eh, ça va, haut les coeurs, y a ventress qui est de retour pour avoir son spin of, et peu importe que ça gâche la très bonne fin à laquelle son personnage a eu droit...
Étonnante fin puisqu'a priori le projet nécromancie a fini par aboutir avec la création d'un clone de l'empereur sensible à la force. Ou alors simplement retardé le temps de finir le projet Stardust, le nom de code de l'étoile de la mort dans le film rogue one.
Un final à la hauteur, pour une série de qualité.
Final exceptionnel ! De grande qualité d'animation de scénario et d'action! De quoi conclure en beauté une série que personne n'attendait, que personne ou presque ne demandait mais qu'au final j'ai aimé comme une belle suite de the Clone Wars et qui se termine de façon mémorable!