À quelques heures du lancement de la Mission Europe, Picard et l'équipage se lancent dans une course contre la montre pour sauver le futur.
Vous devez sûrement avoir déjà entendu parler du syndrome de l’imposteur. Ce sentiment de doute exacerbé qui peut vous freiner dans toutes vos initiatives, vous laissant penser que vous allez être démasqué dans votre propre supercherie. C’est exactement ce qui allait se passer ici. J’allais écrire sur Star Trek Picard en n’ayant regardé aucune des séries originales. On allait me percer à jour, c’est certain. Alors, autant y aller frontalement : oui, je n’ai vu aucun épisode de Star Trek. Bien sûr, j’ai de nombreuses images en tête, comme beaucoup de gens : les uniformes, Spock, l’USS Enterprise, le capitaine Picard et ses nombreux mèmes. Et puis comme beaucoup, j’ai vu les films les plus récents de J.J. Abrams, qui m’ont introduit un peu plus à cet univers. Mais voilà, je ne suis pas trekkie. J’aurais aimé l’être, être capable d’en débattre, comme ceux qui feignent connaitre Twin Peaks pour briller dans les dîners mondains. Mais cela ferait de moi une bien triste personne.
Alors quand Star Trek Picard a été annoncé en 2018, j’étais enthousiaste de revoir Patrick Stewart dans une série. Mais cela s’arrêtait là. Pas moyen de savoir de quoi il en retournait. Et pourtant chez les fans, les théories fusaient. La série se déroule dans un embranchement des timelines qui mélangent le canon de la série et les évènements de certains films. Est-il nécessaire d’avoir un cours accéléré sur Star Trek pour se lancer dans ce pilote ? La réponse sera la même que pour Watchmen et son comic book : vous pouvez vous en passer, mais c’est quand même fortement conseillé. Car il est maintenant clair à la vision de ce pilote que Star Trek Picard reste dans l’ombre de The Next Generation.
L’ex-commandant Jean-Luc Picard profite d’une belle retraite à taux plein dans des vignobles français, après une carrière rondement menée au sein de Starfleet. Très vite, on se rend compte qu’il est poursuivi par ses démons, un deuil profond mêlé d’une certaine culpabilité issue de ses aventures passées. Première bonne nouvelle : la série prend quand même le temps de reposer les bases, afin de ne pas perdre un nouveau public tenté de prendre le train en marche.
Commentaires (23)
C'est quoi cette saison. Tout ça pour un trou ... 😔
Ils ont replier la saison comme un trou de ver et l’espace. Une mise en abîme en quelque sorte. Dommage de faire tout cela sur tout une saison.
Cette saison est pour moi une immense trahison de star trek Entre incohérences, invraisemblances et remise en cause de fondamentaux la série à totalement trahi la philosophie Star Trek.
nul cette saison 2. on prend le 1er episode et le dernier, on les met bout a bout et c'est plié. Tout le reste que du remplissage
Tu as tout un épisode et les gens se focalisent sur un baiser... J'vous jure.
Sympa cette apparition de Will Wheaton. Ça change de le revoir de Big Bang Theory 😂
J’ai bien aimé ! Sans doute parce que j’aime bien, depuis toujours, l’univers de Star Trek
Et le fait que l'autre connard de soong soit joué par Brent Spiner, c'est la goutte qui fait déborder le vase !!! Brent Spiner c'est DATA putain, pas un connard lambda qui fait pousser des gonzesses.... le pire c'est qu'il faudra se taper une s3 :( parce que je me sentirai obligé de la mater.... En fait ........ Et juste comme ça, parce que je suis énervé, je lance ça comme ça : Jurati a vraiment une tête de con, surtout en borg
Bon 1 étoile de plus pour le fan service avec Wesley Crusher sinon ........ 0 étoiles pour les derniers épisodes de cette saison, à part le premier pour lequel j'ai été tellement hypé (ça m'a rappelé les films suivant la série next generation / first contact (une tuerie) Insurrection / Nemesis whoaaaa) , ce qui a décuplé ma déception pour les suivants.... eeeet sans mentionner le nécessaire LGBT+++++++++xyz ... le kiss kiss entre 7o9 et Raffi ...... elles auraient au moins pu mettre la langue :p Putain Next generation a bercé toutes mes années collège et voir ce qu'ils ont fait de Picard ça me fout un de ces cafards.....
Pas ouf ce final, ces derniers épisodes confirment la baisse de niveau par rapport à la première saison... Finalement personne n'est mort, tout ça pour ça...