Voq fait face à un défi de taille en cherchant à mettre en œuvre les plans de T'Kuvma, tandis que Michael tente de mettre fin aux problèmes de propulsion du vaisseau.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (15)
Tres très bon,le scénario est fun et les effets waouuuuuw
Un nouveau "navigateur" mais un "vieux" Téléscope...
Je n’ai pas reconnu les objets dans la mallette
Visuellement Star Trek Discovery continue de me bluffer mais à encore un peu de mal à totalement me séduire sur son scénario
Je pense mieux cerner pourquoi la nécessité qu'a Michael d'apprendre à se découvrir a été autant mise en avant. Son cheminement pousse à la réflexion. En effet discovery s'éloigne des principes de Starfleet (carte blanche leur a été accordée par la fédération). Ça peut heurter quand on apprécie la licence. Il est pourtant intéressant de voir comme une société aussi évoluée peut être tentée de s'écarter de ses principes fondamentaux. Je soupçonne qu'ils aient non seulement soigné l'image, mais également le fond pour cette reprise de la licence. Si ça continue dans ce sens, on aura du beau Star Treck. Si Le Tardigrade "éventreur" faisait penser à Alien la semaine dernière, aujourd hui, il attendri. C'est intéressant :)
je trouve cette histoire de moteur sporique vraiment stupide, mais bon les images sont belles
Il me semble que dans la série Voyager ils avaient aussi utilisé une créature pour la même raison. Ce côté obscur de star fleet est intéressant et on voit bien que la politique du capitaine n'est pas approuvée par tout le monde, d'où son endoctrinement en passant en audio les mineurs
Bon coté Klingon ça chie toujours un peu dans le rigide au silicone mais c'est intéressant de connaitre leur point de vue. et j'aime bien l'idée d'avoir ajouter le Tardigrade au lore de Star trek. Après tout, cette bestiole terrestre en est tout à fait digne, au vue de ses nombreuses caractéristiques. Coté Principes de Star Fleet, c'est vrai aussi que ça surprend de voir comment ils sont borderlines. Que ce soit vis à vis d'une nouvelle espèce inconnu ou du coté "tous les moyens sont bons pour gagner la guerre". Mais ce n'est encore qu'un capitaine sur un seul vaisseau d'exploration. c'est pas forcement la tendance dominante. Le Temps nous montrera si ce capitaine évoluera un jour vers les valeurs original que l'on a connu dans les séries précédentes. Mais en attendant, ça nous évite des épisodes bourré de bons sentiments à l'eau de rose.
Moi j’ai un peu de mal avec ce Discovery... Les scènes avec les Klingons sont très pénibles je trouve. Ah la la que je regrette le Lt Worf. Ca c’était un vrai Klingon ;) Après les champignons hallucinogènes voilà les champignons pour voyager dans l’espace. Et pour pouvoir les utiliser il faut une bonne grosse bestiole tueuse. Mouais sans doute pas la meilleure des idées mais bon pourquoi pas... Heureusement le captain est la, j’aime bien pour une fois il a un côté dark
Excellent mais par contre j’aime pas du tout ce qu’il font a l’éventreur comme dit dans les commentaires plus haut ça va à l’encontre des principes de starfleet même si on est en temps de guerre c’est le discovery ils ont carte blanche si tu utilise les mêmes méthodes que tes ennemis au final tu ne vaut pas mieux qu’eux.
Un épisode en demi-teinte comparé au précédent. C'est très étonnant que Starfleet utilise sans aucun remords une créature comme "L'éventreur" cela va totalement à l'encontre des préceptes de Starfleet. Espérons juste que le capitaine du Discovery soit unique dans son genre. Sympa par contre la scène de combat, tres esthétique
Super ! Evidemment on pourrait toujours trouver a redire que les klingons ne sont pas tres convaincants et c'est assez vrai, que la gamine qui dit 'qui nous a sauves' en sortant des decombres de son repaire avec tous les gens qui l'accompangnent (sales comme des charboniers) c'est une scene un peu nase, mais l'histoire de fond avec le gros tardigrade et les champis est super interessante !
Très bon épisode
Ça me plaît beaucoup ce nouveau type de navigation. La bête me fait penser à Stitch ;-) En tout cas à chaque épisode le temps passe trop vite et on a hâte de voir la suite !