La navette de Michael est interceptée par le mystérieux U.S.S. Discovery du capitaine Gabriel Lorca, qui lui demande de participer à une dangereuse mission.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
Commentaires (23)
J'adhère.
Le pire épisode de ce début de saison, où on vire à un univers tellement noir que les prisonniers servent d'esclaves dans une dystopie absurde. On se croirait dans l'univers-miroir, et pas dans l'univers normal de Star trek, humaniste et utopiste (même à l'époque de Kirk dix ans plus tard, sans parler du capitaine Pike avant). Et ce qui ne marche pas du tout c'est qu'il n'y a aucune ambiance d'équipe, à part la kikolol cadette sensé mettre de la légèreté. Heureusement la suite est mieux, mais franchement waw...
Excellent! 💙j’ai trouvé que c’était vraiment intelligent niveau scénario...
Je n’ai pas reconnu l’objet dans la mallette
Très sympa ce 1.03 avec son ambiance un peu "space-horror" à la Alien/Dead Space ça tanche avec le 2hour premier. Et puis visuellement ça reste assez monstrueux et bluffant pour une série TV quand même, vraiment ! Je dois d'ailleurs dire que tant en terme de réal, de mise en scène ou de rythme j'ai préféré ce 1.03 au 1.01/1.02 .
Qapla' Superbe retour de la licence ! tous les codes y sont.. les afficonados vont pouvoir se regaler
C'est plutôt pas mal tout ça ! Et bien différent des Star Trek précédents je trouve
Pour l'instant j'adhère tout en restant prudente. Je n'ai pas vu la série originale, seulement les séries dérivées. Je me trompe donc peut-être mais il me semble que la période choisie est charnière quant au devenir l'idéologie de starfleet et la fédération des planètes unies. Ça faisait longtemps en tout cas que je n'avais pas vu de science fiction aussi soignée (visuellement jamais avec les moyens d'aujourd'hui je crois) dans l'univers des séries.
ça me plait bien qu'au sein de Starfleet, il y ait clairement 2 idéologies : - le coté va-t-en guerre avec elle et le nouveau capitaine - l'ancien camp plus pacifiste incarnant l'ancien Star Trek : le commandant en second, l'ancienne capitaine victime des klingons et d'autres...
mince, moi qui croyais regarder le 103 de star trek discovery, mais non, je suis en train de regarder un alien...manque plus que sigourney..
j'attends avec impatience l'explication sur le look klingon. Passer de ça à l'apparence humain-gros-sourcils en 10 ans ...
J'ai été bluffé par ce troisième épisode que je qualifierais de champignonesque, je pense que leS scenaristeS est/sont amateurS de psilocybine, il y a plusieurs allusions tout au long de l’épisode, mais celle sur "Alice au pays des merveilles" est la plus flagrante. Maintenant, comment vont ils justifier tout ça, pass'que moi dans l'univers Star Trek j'ai jamais entendu parlé d'un technologie utilisant les réseaux de mycélium pour voyager rapidement d'un point à un autre dans l'espace. J'imagine bien une série à la Voyager, suite à une expérience "raté", ils vont se retrouvé dans une galaxie lointaine ou carrément une autre dimension, a voir. En tout cas j'adore...
Très bon épisode
Cet episode etait vraiment pas mal du tout. Le debut un peu lent je l'avoue mais a partir de la seconde moitie, moment haletants, doutes, mensonges, etc... Vraiment bien, j'attends le 4eme episode avec impatience :)
Il m'a vraiment plu cet épisode, rafraîchissant. Le capitaine m'a fait pensé à l'homme mystérieux de Mass Effect. J'espère que la série va continuer sur cette voie.
Quel revirement dans cet épisode, on découvre une autre facette de l'époque pré Kirk et c'est tres tres intéressant ! Le capitaine du Discovery est juste génial (coucou Lucius Malefoy) ! L'ambiance me fait penser au vaisseau noir du second film avec Khan. Bref j'ai hâte de voir la suite !
J'ai eu une sensation pendant tout l'épisode que je n'ai pas eu depuis longtemps ! Code noir, des badges de Starfleet recouvert à moitié de noir... physique et biologie unis au niveau quantique. Tout ça me plait bien ! Et puis quelle image ! Il y a un soin vraiment tout particulier à ce niveau là. J'espère que ça va se poursuivre ! J'oubliais... ;-) Quelque chose me dit que ce qui se passe à bord de Discovery et ce qui va arriver aux Klingons... we'll see !
J'aime beaucoup ce début de dynamique entre les personnages. Ca change du crew soudé et sympathique habituel.
Après deux épisodes bourrins on part sur autre chose Difficile de se faire un avis encore mais la série semble porter sur la dualité de starfleet et de ses officiers
pas un seul personnage sympathique