×
Chargement en cours

Battle at the Binary Stars

13K membres

Tandis que son vaisseau subit une attaque ennemie, Burnham allie ses forces à celles du capitaine pour mettre fin au conflit avant qu'il ne soit trop tard.

L'avis de BetaSeries
Nautilus : une série d’aventure à voir en famille

Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.

Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.

Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Context Is for Kings
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (23)

Sympa cette version de Star Trek j’aurais dû regarder ça depuis le temps

DocteurH

Michael est la seule qui découvre la vérité sur les klingon et récolte la prison à vie? Wouah ils sont durs.

stefakhamon

Je ne suis pas un spécialiste des Star Trek. Mais j'apprécie cette série. Elle est pas mal.

DamCam

Faites ce que je dis, pas ce que je fais... A moins que ce soit l'inverse ?

Kokuzoku

Excellentissime 💜💛 cet épisode m’en a mis plein les yeux...j’ai vraiment adoré

vincent32

Ils ont tué Kenny ! :-O

EricR

Surpris par la mort de Michelle Yeoh

Hakim1976

J'espère qu'on ne va pas se cogner les Klingons pendant toute la saison sinon ça va vite devenir chiant...

*Percy973

Une deuxième partie bien plus rythmé et convainquante même si elle délaisse l'aspect exploration originel pour la guerre. La scène finale m'intrigue car quand on sait qu'il ne reste déjà que 6 épisodes cette année je me demande ou va la série. Au final ce 2hour premier était assez bluffant techniquement mais quelques fois imparfait dans son propos. Ça reste cependant un introduction suffisamment réussi pour me convaincre de poursuivre.

PepezGeek

Bryan Fuller a quitté la série après le pilot. Très bon démarrage. Ca prend son temps, c'est intelligent, les personnages sont au centre de l'intrigue et les SFX sont superbes.

spiritdarko

Je comprends pas pourquoi les phasers étaient réglé pour tuer si le but n’était justement de ne pas en faire un martyr Z'ont tout foiré là Bon au moins ça libère Michelle Yoeh, qui doit être une star international un peu trop cher pour jouer à plein temps dans une série qui n'a pas encore fait ses preuves

Skanyo

J'ai un peu peur en voyant Bryan Fuller au générique... espérons qu'il ne parte pas dans ses trucs complètement space... même si la on est bien dans l'espace ;)

goldo82

Même si on s'éloigne de l'esprit Star Trek avec le côté exploration un peu de côté, la guerre avec les klingons promet beaucoup d'action et les effets spéciaux sont superbes pour le moment...

darkvador

Oh oui ! On reconnait les influences, on est dans du Star Trek et ça fait du bien de s'y retrouver ! J'adore déjà le générique ! Excellent !

NeoReloaded

Tres sympa. Bonne action. Un peu etonnant tout de meme que la nana, avec toute son intelligence et son entrainement, n'ait pas su resister au fait de tuer le chef Klingon. J'ai avale ces deux episodes sans m'en rendre compte !

romuchouchou

Toujours fan

DanoDM80

Mouais je pensais plus que ça allait être axé sur la découverte d autre formes de vie mais le fil conducteur sera la guerre avec les klingons je pense

soa95

Un beau combat que celui livré dans cet épisode même si Starfleet s'est pris une belle déculottée. La fin était visible à 3 km mais elle reste bien. Vivement la suite !

Lucian_Blight

Il est trop tôt pour juger, je peux néanmoins dire que cette introduction du cadre en deux épisodes ne m'a pas laissé le temps de m'ennuyer. Je soupçonne que les deux prochains épisodes soient à leur tour une introduction, celle du vaisseau et de l'équipage que nous suivront au fil des épisodes. Les effets spéciaux sont beaux.

Shamaane

les images sont belle mais ça reste trop contemplatif, pourtant c'était plus dynamique dans les trailer

DarK

Séries similaires (17)

Foundation
Foundation
Halo
Halo
The Expanse
The Expanse
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Star Trek: Strange New Worlds
Star Trek: Strange New Worlds
The Orville
The Orville
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek
Star Trek
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Farscape
Farscape
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek New Voyages : Phase II
Star Trek New Voyages : Phase II
After Trek
After Trek