L'issue finale est désormais proche. Spartacus et les guerriers qui l'accompagnent resteront sur place pour affronter Crassus et César - cette diversion permettra aux autres rebelles de gagner les Alpes et de vivre libre.
La plateforme Starzplay est assez jeune mais elle a hérité des séries Starz dès sa naissance, et maintenant sur Lionsgate+. Et à ce niveau-là, Starz a plus d’une série culte dans son catalogue. Pourquoi pas rattraper des titres que vous auriez pu louper ?
Le nom de Spartacus résonne dans toutes les oreilles avec un superbe « JE SUIS SPARTACUS », et il s’agit probablement de l’une des premières séries de Starz qui a réussi à gagner le grand public. Du sang à la 300, des acteurs pas désagréables à regarder et souvent dénudés comme le voulait l’époque, la formule Starz était née. Dans les coulisses, la tragédie avait frappé. L’acteur principal, Andy Whitfield, est diagnostiqué avec un cancer et décède malheureusement quelque temps après. Entre temps, la chaîne avait commandé une mini-série préquelle qui deviendra finalement la série principale avec Liam McIntyre dans le rôle titre.
Une histoire de liberté, d’amour et de courage, c’est ce qu’on retrouve dans Spartacus. Des valeurs qui transcendent le temps et qui ont gagné le cœur des fans.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (82)
Extraordinaire série, je la recommande très proche de l'histoire véridique, les effets spéciaux sont très bien fait ( gros rappel du film " 300 " dans la façon de filmer ) Dommage pour la tragédie qui a marque la première saison.
Mes larmes ont coulée sur ce final, même que je savais que Spartacus mourrais.. Et Gannicus aussi, très triste. Cet série passe maintenant en première position sur ma liste ! Générique de fin, magnifique pour une série superbe ! Et surtout ne pas oublier, de faire hommage à "Andy Whitfield", qui jouait notre Spartacus dans la première saison.. RIP!
Très bon final mais super triste :/ RIP Spartacus et Gannicus
Très beau final ! Le générique de fin au top avec tous les personnages qui ont marqué cette série . Une de mes séries préféré .
.Le fait que Spartaus meurt n'est pas une surprise. Cependant, le mythe a été exploité avec brio !
Bye bye Spartacus. Meme si la fin était déjà connue cet épisode est vraiment grandiose et jusqu'a la fin on se demande si Spartacus ne va pas finalement survivre :) Fin d'une grande série pour ma part. Ces esclaves vont bien me manquer... ah et puis le générique de fin génial! Sans la musique habituelle de Lo Duca qui est vraiment une tuerie ! Gratidude a tous ceux qui ont participé a faire revivre le grand Spartacus !
Excellent épisode qui conclue une superbe série. Pour cet épisode, mention spéciale à la scène où Crassus découvre devant César que Koré a tué son fils : tous les acteurs sont extrêmement bons. D'ailleurs, César, on va le voir ailleurs, c'est sur ! La bataille finale où tout est trop, c'est l'apothéose géniale de 40 épisodes :-) Une série qui a le mérite d'être bien meilleur que ce qu'elle laisse entrevoir au détour d'un épisode !!! Générique hommage très bien, avec un clin d’œil au premier acteur, c'est beau.
Super épisode!!! "I AM SPARTACUS"
C est vrai pas mal le générique de fin. Ça fait du bien de revoir les personnages qui ont marqué et le I AM SPARTACUS !!!
Loupé
Je sens que spartacus va demander à ce que l on le tue et fasse en sorte qu on ne le reconnaisse pas ...??? Ou un truc du genre
Et voilà ! Je termine enfin cette série de Spartacus avec ce final EPIQUE ! Ces 2 derniers épisodes balayent le goût amer d'une saison 3 tristounette. Mais ce final boucle de façon grandiose Spartacus, ce stratège qui joue avec nos nerfs jusqu'au bout. Et encore ce générique de fin où l'on voit passer tous les personnages des 4 saisons en terminant avec le cri du regretté Andy Whitfield " I AM SPARTACUS !!!" Magnifique !
Je pense que tout a été bien résumé, une série qui nous fout les boules, et c'est encore plus vrai quand on pense à Andy. Bref, une saison 3 pas toujours à la hauteur, mais un final énorme qui vient cloturer une belle série que l'on retiendra surtout pour ses scènes quelques peu dénudés et ces combats dans l'arène. Bravo à tous, et une grosse pensée pour Andy et sa famille.
Aucun mot pour cet épisode ainsi que cet série .. C'est juste grandiose, on ne pouvait pas espere mieux pour ce final ! Surtout voir qu'Agron et Nassir ont survécus !! Bien évidemment degouté pour tout les deces, en passant de saxa par Donar, bien que celui de Gannicus et de Spartacus etaient les plus triste logiquement.. Je tiens tout de même a souligné que Crixus etait un enorme personnage, oui je frissonne encore de l'hommage rendu à l'episode 9 lol.. Liam mcintyre a tout de même remplis la tache d'essayer de remplacer l'irremplacable, il remplissait ce role de mieux en mieux, mais comme nous avons pu voir a la fin du générique.. I .. AM .. SPARTACUUUUS
Super final !! Même si j'ai trouvé que cette saison était beaucoup moins bonne que les précédentes, cet épisode remonte le niveau et nous offre une bataille finale grandiose. La mort de Spartacus est très émouvante, Liam Mcintyre joue à la perfection contrairement aux autres saisons où il manquait cruellement de charisme. C'est une grande série qui se termine et qui va certainement me manquer !!
Cette dernière saison était clairement la moins bonne du show: moins addictive, narration bancale, personnages très mal écrits la plupart du temps (notamment ceux de l'armée de Spartacus qui étaient presque tous insupportables), beaucoup de dialogues niais et de réactions débiles, et j'en passe et des meilleurs. Je n'ai pas trouvé cette saison 3 particulièrement bien ficelée, c'était souvent encore plus caricatural que d'habitude, les scénaristes semblaient avoir du mal à faire exister tout le monde, ça manquait de protagonistes forts et attachants (on est bien loin de l'époque où les scénaristes nous pondaient des personnages comme Varro, Batiatus, Lucretia ou Ilithyia), et tous les nouveaux personnages secondaires étaient soit des potiches, soit de la poudre à canon. D'ailleurs, cette saison ne regorge d'aucun moment réellement marquant (hormis dans son final mais j'y reviendrai), c'était plutôt plat de ce côté là malgré beaucoup d'action. On est à des années lumières de Gods of the Arena, et de Blood and Sand...et dans une moindre mesure de Vengeance. Le seul point positif de cette saison aura été de rendre Liam Mcintyre crédible en Spartacus, ce qui n'était pas le cas en saison 2 où il manquait vraiment de présence. Le final était cependant largement à la hauteur de nos attentes, il y avait de l'action, de l'émotion, beaucoup de clins d’œil aux précédentes saisons, c'était vraiment une belle conclusion et la performance de Liam Mcintyre s'est avérée réellement bluffante. J'aurai quand même été curieux de voir ce qu'aurait été la série sans la triste disparition d'Andy (cet acteur incarnait Spartacus avec tellement d'intensité que passer derrière lui, même avec du talent, ne pouvait que décevoir...Andy était Spartacus !) et le changement d'actrice pour le personnage de Naevia (la nouvelle était tellement abominable et antipathique, et ne savait rien faire d'autre que des regards de tueuse peu importait le contexte, grosse erreur de casting). Ces changements n'ont pas seulement modifié l'apparence et la personnalité des personnages, ils ont aussi beaucoup influencé l'écriture du show et ça lui a été sans aucun doute très préjudiciable. Spartacus est et restera une bonne série, mais elle ne sera jamais une grande série. Elle en avait pourtant pris le chemin avec Blood and Sand et Gods of the Arena, avant de décliner dans Vengeance et de s'effondrer dans War of the Damned. Elle aurait pu être bien meilleure si elle n'avait pas rencontré tant d'obstacles sur son chemin, c'est dommage, mais être une bonne série télévisée c'est déjà pas si mal.
Un grand final!
Je crois que tout a été dit dans vos commentaires, mais je me dois d'y ajouter mes mots pour conclure une superbe série qui restera une des meilleures séries créées comprenant 4 formidables saisons. Magnifique hommage à Andy. I AM SPARTACUS!
Je pleure encore la fin de cette superbe série...néanmoins, c est un bon choix ! Un des plus beaux qu il m ait été amené de suivre !
Grandiose Episode, Fin d'une grande série, qui a su s'achever au bon moment et de la bonne façon. Spartacus, Crixus, Gannicus, Batiatus, Naevia, Lucretia, Oenomaus, Illythia, Ashur Que de souvenirs, Que de grands noms, pour moi cette dernière saison, et ce dernier épisode sont plus là pour donner une fin aux fans de Spartacus, mais les plus grandes heures de la série ces noms l'est ont incarnés et ils appartiennent depuis un moment au passé. Un grand hommage à Andy Whitfield, biensûr il restera à tout jamais dans mon esprit THE Spartacus. Personne ne peut passer après lui. Ils peuvent toujours essayer. Spartacus peut désormais en toute fierté rejoindre la cour de Rome, The Tudors.