Après avoir affronté une escouade de Romains aux portes de la ville qu'ils ont conquise, les rebelles deviennent méfiants. La tension monte dans les rangs quand les fidèles lieutenants de Spartacus soupçonnent la présence d'un espion à la solde de Rome parmi eux. Quant à Marcus Licinius Crassus, il décide de motiver ses troupes et entreprend de leur faire comprendre que Spartacus n'est qu'un homme et non une sorte de personnage mythique...
La plateforme Starzplay est assez jeune mais elle a hérité des séries Starz dès sa naissance, et maintenant sur Lionsgate+. Et à ce niveau-là, Starz a plus d’une série culte dans son catalogue. Pourquoi pas rattraper des titres que vous auriez pu louper ?
Le nom de Spartacus résonne dans toutes les oreilles avec un superbe « JE SUIS SPARTACUS », et il s’agit probablement de l’une des premières séries de Starz qui a réussi à gagner le grand public. Du sang à la 300, des acteurs pas désagréables à regarder et souvent dénudés comme le voulait l’époque, la formule Starz était née. Dans les coulisses, la tragédie avait frappé. L’acteur principal, Andy Whitfield, est diagnostiqué avec un cancer et décède malheureusement quelque temps après. Entre temps, la chaîne avait commandé une mini-série préquelle qui deviendra finalement la série principale avec Liam McIntyre dans le rôle titre.
Une histoire de liberté, d’amour et de courage, c’est ce qu’on retrouve dans Spartacus. Des valeurs qui transcendent le temps et qui ont gagné le cœur des fans.
Commentaires (25)
Naevya, me saoule à un point.. pffffffffffffffff! Caesar, qui arrive à bien se fondre dans le lot.
Mais il est vachement bien cet épisode ! Les romains et les spartacussiens font un concours de barbarie, c'est énorme ^^ La décimation, bien qu'on s'attende à ce qu'elle soit horrible, l'est encore plus, c'est incroyable la force qu'il y a dans cet épisode !!! Bon, Naevya m'énerve de plus en plus, mais pour le coup là elle sert enfin au scénario de manière intéressante...
Qu'est ce qu'elle est casse couille Naevia
Autant dans les autres saisons j'aimais beaucoup Crixus mais là... Je le trouve plus qu’insupportable !! Le mec est toujours en colère et il ne peut pas prendre de décision sans le consentement de sa conne de Naevia. Et justement, celle-la j'aurai préféré qu'elle reste dans ses mines finalement. La meuf est devenue psychopathe ! Allez, on coupe des mains et on tue des mecs sans raison... Bref, les seuls personnages encore attachants sont Spartacus et Agron. Gannicus est encore un peu sympathique mais sa relation avec sa blonde commence à être pénible.
Je trouve cette troisième saison un peu décevante pour l'instant. Les personnages sont encore plus caricaturaux qu'auparavant (ça s'énerve toujours pour un rien, ça se lance des regards menaçants à tout-va etc...), leurs relations sont artificielles au possible, Spartacus est vraiment en retrait, et son armée est composée dans sa quasi-totalité de débiles et d'abrutis congénitaux qui font tout et n'importe quoi sans réfléchir. Ces mecs ont beau dire qu'ils ont été oppressés, qu'ils en ont gros sur la patate, qu'ils veulent se venger, ils ne valent vraiment pas mieux que les Romains. La palme revient à Crixus et Naevia, probablement le couple le plus détestable depuis un bon moment dans l'univers des séries télévisées. Entre Crixus qui a rangé ses couilles au placard et qui obéit au doigt et à l’œil de sa foldingue de compagne, et Naevia la compagne en question, conne comme un balais, déséquilibrée de surcroit, et qui porte la culotte...mais on a juste envie que des romains débarquent et leurs enfoncent des glaives dans le bide. C'est d'ailleurs ce qui est un peu déconcertant dans cette dernière saison. Depuis le début de la série on suit Spartacus et ses frères d'armes dans leur rébellion en étant clairement soucieux de leur sort et de leur réussite mais depuis le début de la saison 3, et notamment dans cet épisode, tout le monde est tellement antipathique que c'est vers les romains que notre cœur balance. Hormis Spartacus, qui ne contrôle plus rien et Agron et Gannicus qui restent plutôt sympathiques, les autres sont insupportables et détestables.
comment ca part en couille lol
Le commentaire de Benzer m'ayant donné envie d'aller sur wikipedia, je lis : "Crassus is considered the wealthiest man in Roman history, and among the richest men in all history." Ok :p Il a pas du s'emmerder le mec.
Naevia je peux pas la voir, j'aime pas vraiment la tournure que ça prend. Il n'y a que Spartacus d'intelligent ou quoi?
Effectivement ça sent la fin !!!
Ca pète un câble pour le notre propre plaisir :3
ça sent le roussi pour Sparctac' !!
Le meilleur épisode depuis très longtemps, et de (très) loin. Réussi à tous les niveaux, l'intensité ne quitte pas l'écran une seule seconde. Outre le clash dans le clan des gladiateurs, c'est l'impression de " naturel " que donne celui-ci qui m'a plu. Je suis pas un grand fan de Crixus et de sa voix d'outre-tombe d'habitude mais il adopte la folie à la perfection pour le coup. Dans " l'histoire n°2 " (camp de Crassus), brillant à mort. C'est cousu de fil blanc (le pote du fils de Crassus tire la pierre blanche) et alors ? La tension est présente et le relâchement de sauvagerie des exécutions fascine à un tel point que je n'ai pas quitté une seconde l'écran des yeux. Je commente rarement les épisodes. Uniquement si je les considère très nuls ou excellents. Celui-ci se classe dans la seconde catégorie. Le fait de suivre Spartacus m'a poussé, il y a longtemps à wikipédier tout ça (je sais je sais, c'est pas orthodoxe mais là n'est pas le souci). Je me demandais comment ils allaient mettre en place la scission Spartacus / Crixus et j'avoue que pour le coup c'est bien réussi. Et comment n'pas évoquer Cesar ? Ce serait se tromper que de dire que tous les évènements se déroulant dans la cité sont de son fait. Mais quelle importance ? Il mène bien sa barque et ça passe plutôt bien. Ce serait, à la limite, le seul point un peu négatif si je devais en trouver un : le mec arrive et devient déjà l'orateur numéro 1 en ville. Mais c'est pas dérangeant, la violence omniprésente des ex-esclaves opère un basculement dans l'esprit du spectateur (enfin le mien). Ce n'est plus seulement les gentils oppressés contre les méchants Romains. Pour finir, mention à Crassus qui remet la décimation au goût du jour, certes interprétée de façon freestyle dans l'épisode, mais ça n'en est que plus addictif. Bref : 5 étoiles, scénario et personnages +++ (en passant : tout à fait d'accord avec MrHolycow, Naevia est LE personnage féminin relou parmi les relous)
J'attends la suite ça promet!!!!
Du tres bon Spartacus encore une fois ^^
Tension limite insoutenable ... Ca sent vraiment la fin ... On dit souvent que trop de sel nuit a la santé ...
La tension monte petit a petit...
Episode génial, très sanglant et prenant. Bravo à Caesar qui a bien foutu le bronx, exactement comme il le voulait. >
C'est le début de la fin... mais c'est vachement bien pensé et quelle tension!
Tout juste énorme. Épisode sous tension et très prenant ! La fin s'annonce sombre...
Le romain infiltré qui fout la merde et naevia qui pousse crixus à se rebeller ça sent le déclin pour Spartacus. Sinon violent quand même la décimation !