Gaius Claudius Glaber est mort et plusieurs mois ont passé. L'armée des rebelles s'est organisée autour de Spartacus, qui a nommé généraux Crixus, Gannicus et Agron. Les insurgés ont accumulé les victoires contre les armées romaines et cette défiance face au pouvoir de Rome devient problématique. Dans les rangs des rebelles, Naevia et Crixus combattent désormais avec une détermination sans faille alors que Gannicus a trouvé en la belle Saxa une compagne presque idéale. Mais pour Spartacus, la lutte principale reste celle qui fera tomber la République de Rome. Le puissant Marcus Crassus est appelé en renfort pour traquer Spartacus...
La plateforme Starzplay est assez jeune mais elle a hérité des séries Starz dès sa naissance, et maintenant sur Lionsgate+. Et à ce niveau-là, Starz a plus d’une série culte dans son catalogue. Pourquoi pas rattraper des titres que vous auriez pu louper ?
Le nom de Spartacus résonne dans toutes les oreilles avec un superbe « JE SUIS SPARTACUS », et il s’agit probablement de l’une des premières séries de Starz qui a réussi à gagner le grand public. Du sang à la 300, des acteurs pas désagréables à regarder et souvent dénudés comme le voulait l’époque, la formule Starz était née. Dans les coulisses, la tragédie avait frappé. L’acteur principal, Andy Whitfield, est diagnostiqué avec un cancer et décède malheureusement quelque temps après. Entre temps, la chaîne avait commandé une mini-série préquelle qui deviendra finalement la série principale avec Liam McIntyre dans le rôle titre.
Une histoire de liberté, d’amour et de courage, c’est ce qu’on retrouve dans Spartacus. Des valeurs qui transcendent le temps et qui ont gagné le cœur des fans.